Jurassic World - Renaissance : Comment faire renaître l’intérêt pour les dinosaures ?
![](IMG/arton84744.jpg?1738755876)
Le producteur historique de Jurassic World explique comment, dans le film, Renaissance fait avancer la franchise avec l’ennui des dinosaures chez les habitants de La Terre. Et tout ça, c’est grâce au retour du scénariste David Koepp dans la saga.
En parlant avec les gens de Vanity Fair, Frank Marshall a étonné son monde : "Les gens s’ennuient des dinosaures maintenant."
Le film se déroule dans un monde qui ressemble à se méprendre au notre, à ce détail près que les dinosaures font maintenant partie du paysage, à tel point que les habitants de La Terre sont exaspérés par leur présence. Dans l’univers de Renaissance, les gens n’affluent plus dans les musées et ne s’émerveillent plus devant les expositions de dinosaures. Ils sont indifférents, mais c’est quelque chose que Koepp intègre intelligemment dans l’histoire du film. Même la séquence d’ouverture du film insiste sur ce point avec un rappel peu subtil de la bannière emblématique du film original, "Quand les dinosaures régnaient sur la Terre".
Dans Rebirth, une bannière similaire tombe à nouveau, mais pas dans la foulée d’un rugissement victorieux d’un T-Rex. Cette fois, c’est dans un musée poussiéreux et oublié qui ferme son exposition sur les dinosaures parce que plus personne ne s’y intéresse. Cette indifférence est le point de départ du film. Marshall attribue à Koepp le mérite d’avoir lancé cette idée dès le début du développement : "Il a eu l’idée que les dinosaures étaient dépassés. Les gens en avaient assez. Ils étaient gênants. Et le climat n’était pas propice à leur survie, si bien qu’ils commençaient à tomber malade, et à mourir. Mais il y a une région autour de l’équateur qui a le climat, la température et l’environnement parfaits pour eux."
Mais Jurassic World - Renaissance prouve que lorsque vous ignorez les monstres assez longtemps, ils ne disparaissent pas simplement - ils reviennent plus affamés, plus en colère, plus confus, et prêts à vous rappeler exactement pourquoi ils vous ont terrifié en premier lieu.
Jurassic World est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment
Tous droits réservés. Jurassic World, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.