Jurassic World - Renaissance : Chaque dinosaure de la bande annonce expliqué

Date : 06 / 02 / 2025 à 15h00
Sources :

SR


Après avoir visionné la première bande annonce de Jurassic World - Renaissance, on a enfin pu voir avec précision (une partie) des dinosaures qui seront présents dans le nouvel opus qui reprend cinq ans après la fin de Jurassic World Dominion et se concentre sur un nouveau groupe de personnages.

Aucun des héros de la trilogie originale Jurassic Park ou de la plus récente Jurassic World ne revient. Le nouvel opus se concentre plutôt sur l’humanité qui tente de collecter l’ADN de trois des plus grands dinosaures pour aider à créer une percée scientifique qui pourrait guérir les maladies humaines.

En plus de cet élément du scénario, les dinosaures apparaissent enfin.
Quels sont-ils ?

Le Titanosaure apparaît lorsque Zora Bennett (Scarlett Johansson) et Henry Loomis (Jonathan Bailey) les repèrent dans le champ où ils se trouvent. La scène rappelle le Jurassic Park original lorsque le Dr Alan Grant (Sam Neill), Ellie Sattler (Laura Dern) et Ian Malcolm (Jeff Goldblum) voient le Brachiosaure pour la première fois, avec émerveillement.
C’est la première fois que le Titanosaure apparaît dans les films de la franchise même si la créature avait déjà été mentionnée dans LEGO Jurassic World : La Légende d’Isla Nublar, qui n’est pas conforme au canon des principaux films et séries télévisées.

Le Quetzalcoatlus apparaît à plusieurs reprises dans la bande annonce. Cela inclut celui que Zora et Henry rencontrent alors qu’ils tentent de voler l’ADN du dinosaure dans un œuf. En effet, le Quetzalcoatlus est le plus grand dinosaure dans les airs. La séquence tourne autour d’eux se rendant dans des ruines antiques sur le flanc d’une falaise et extrayant l’ADN avant le retour de la mère Quetzalcoatlus. Cela ne se passe pas comme prévu, ce qui conduit Zora à tenter de combattre le ptérosaure avant qu’Henry ne tombe.
Ce ptérosaure a fait ses débuts dans Jurassic World Dominion, où plusieurs d’entre eux sont montrés tout au long du film. On en voit trois pour la dernière fois en train de voler avec des oies et des ptéranodons.

Les vélociraptors sont un élément incontournable des films de la franchise, et il est confirmé qu’ils seront à nouveau présents dans le nouveau film. L’un d’eux est présenté à proximité d’Henry et d’un autre personnage humain la nuit, car les pieds et les griffes du vélociraptor sont montrés marchant dans l’eau. Cela laisse ouverte la possibilité que cette créature soit d’un nouveau type, comme l’Indoraptor dans Jurassic World : Fallen Kingdom.

Le Dilophosaure revient dans la franchise alors qu’il rencontre une jeune femme échouée sur l’île secrète du Site C. Le théropode est montré avec ses volants exposés, signalant qu’il est sur le point d’attaquer ou qu’il se sent en danger.
C’est la troisième fois que le Dilophosaurus est vu dans les films. C’était l’un des dinosaures originaux de Jurassic Park et n’est rencontré que par Dennis Nedry, qui est tué par le venin lors d’une attaque. Il a fallu des décennies pour que le Dilophosaurus revienne correctement, car il n’a pas été revu avant Jurassic World Dominion - sans compter l’apparition de l’hologramme dans Jurassic World.

Ce ne serait pas un Jurassic Park sans l’emblématique T-Rex. Le film comprend une nouvelle version du T-Rex vivant sur le site C. On savait déjà qu’une scène prévue dans le premier Jurassic Park sera finalement reprise dans le nouveau film, et il se pourrait bien que cela soit celle-ci. En effet le T-Rex poursuit les personnages principaux le long d’une rivière dans une séquence similaire à celle présentée dans le roman de Michael Crichton. Le résultat est une nouvelle occasion de montrer à quel point le Tyrannosaure Rex peut être effrayant et dangereux pour les humains.
Il convient de noter que le T-Rex présenté ici a une apparence légèrement différente de celle du prédateur emblématique de la franchise. Il pourrait même avoir ses propres mutations car il a été visiblement été considéré comme trop dangereux pour être présenté dans le parc original.

Le Spinosaurus est de retour dans la franchise pour la première fois depuis Jurassic Park III. La conclusion de la trilogie de 2001 a marqué l’introduction du Spinosaurus comme principale menace pour Alan Grant et d’autres. Grâce à la présence terrifiante du dinosaure et à son superbe design, il y avait toujours un contingent de fans qui voulaient le voir revenir, même si certains avaient été déçus de son combat contre le fameux T-Rex.
Le rôle du Spinosaurus dans le nouveau film est un peu différent, en exploitant encore plus sa capacité à nager alors qu’ils attaquent un bateau avec tous les personnages principaux à bord. On les voit sauter hors de l’eau et tenter de grimper sur le bateau pour manger les passagers. Il y a aussi une différence notable dans leur rôle car ils ne sont pas le plus grand prédateur du coin et semblent agir de concert plutôt avec la plus grande créature marine du coin.

Car, le Mosasaure revient également dans Jurassic World Renaissance dans le cadre de la séquence d’attaque du bateau.
Le film marque donc la quatrième apparition consécutive du Mosasaurus dans les films de la franchise. Le Jurassic World original était la première fois que le Mosasaurus apparaissait dans la série, car il était l’attraction centrale du parc rouvert. Son évasion a ouvert la voie à des apparitions supplémentaires dans Jurassic World : Fallen Kingdom et Jurassic World Dominion. Il a été confirmé qu’il était toujours en vie à la fin de la trilogie, et il semble maintenant avoir trouvé son chemin près du Site C alors qu’il tente de survivre.

Enfin, fidèle à la tradition des films Jurassic World, le quatrième volet présente un tout nouveau dinosaure hybride. Son design monstrueux pourrait s’inspirer du Rancor de Star Wars, du Xénomorphe d’Alien ou d’autres encore. On le voit à plusieurs reprises terroriser les principaux personnages de Jurassic World Renaissance.
Ce dinosaure hybride sans nom provient donc du Site C, le centre de recherche secret du parc original. Il s’agit de l’une des créations ratées qui a été jugée trop dangereuse pour être présente dans le parc d’origine. Cela implique qu’un certain niveau de mutation hybride a été mis en place lors de sa création. L’ampleur de la force et des capacités du dinosaure monstrueux est inconnue, mais il est considéré comme l’un des « pires des pires » dinosaures issus des projets de recherche originaux. Il semble avoir un faciès et une posture particulière qui pourrait le rapprocher d’une hybridation humaine ou simiesque potentielle.



Jurassic World est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment
Tous droits réservés. Jurassic World, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Jurassic World - Renaissance : Chaque dinosaure de la bande (...)
Jurassic World - Renaissance : La bande annonce officielle
Jurassic World - Renaissance : Une chance de tout recommencer
Jurassic World - Renaissance : Une scène du Jurassic Park (...)
Jurassic World - Renaissance : Un certain air de déjà (...)
Invincible : La critique des 3 premiers épisodes de la saison (...)
Jurassic World - Renaissance : Chaque dinosaure de la bande (...)
A Knight of the Seven Kingdoms : George R.R. Martin valide la (...)
Avengers - Doomsday : Benedict Cumberbatch s’est mal (...)
Labyrinth / Werwulf : Robert Eggers a toujours quelque chose sur (...)
Dark Winds : Une nouvelle affaire déroutante dans la bande (...)
The Night Agent : Ça bouge dans le casting de la saison (...)
Brèves : Les informations du 06 février
Guerres d’Arran : La critique tardive du tome 5
Cinéma - Bandes annonces : 06 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.