Jurassic World : Scarlett Johansson prête à faire face aux dinosaures de Universal
Le prochain opus de la franchise Jurassic World avait déjà mis la main sur un réalisateur, un scénariste et une date de sortie en salles, il ne lui manquait que sa star. Universal l’a trouvée en la personne de Scarlett Johansson...
Selon The Hollywood Reporter, Scarlett Johansson (Black Widow, Avengers) serait en pourparlers pour jouer dans le long métrage sur les créatures préhistoriques que réalisera Gareth Edwards (Godzilla, Rogue One - Star Wars Story) à partir d’un scénario de David Koepp (Jurassic Park, Le Monde perdu - Jurassic Park). Le très sérieux média américain croit en effet savoir que l’actrice de 39 ans négocierait pour un rôle principal dans le prochain film.
Le long métrage semble être une priorité absolue pour Universal. À peine a-t-il été mis au point qu’il est déjà programmé pour le 2 juillet 2025 aux States. Steven Spielberg, qui a lancé la franchise en 1993, est attaché à la production du film via Amblin Entertainment, comme il l’a fait pour chaque opus de la saga. Cependant, Jurassic World 4 (faute de pouvoir lui donner un titre officiel) sera une toute nouvelle entrée dans la franchise, aucune star des films précédents, que ce soit de Jurassic Park ou de Jurassic World, ne devraient revenir.
Après sa sortie dans la douleur du MCU, Johansson s’est quelque peu faite discrète dans le blockbusters, préférant consacrer son talent à des films plus intimistes tels que Marriage Story et Jojo Rabbit. Elle a joué en 2023 dans North Star, la première réalisation de Kristin Scott Thomas, et a rejoint Asteroid City, le dernier film en date de Wes Anderson. Cette année, elle sera dans le Space Race de Greg Berlanti pour Apple et fera la voix de l’Autobot Elita One dans le film d’animation prequel Transformers One.
Johansson et Jurassic World devrait être synonyme de film bankable pour Universal. La filmographie de la star à elle seule a généré plus de 15 milliards de dollars alors que la franchise de dinosaures ne compte plus les billets qui tombent de son ciel dégagé.
Jurassic World est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment
Tous droits réservés. Jurassic World, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.