Jurassic World : Un quatrième film en préparation
Bien qu’accueillie froidement par la critique, la suite des Jurassic World a été mieux perçue par les spectateurs, puisque les trois films ont connu un énorme succès en salles.
Dans cet esprit, il ne serait probablement pas surprenant qu’un quatrième film puisse voir le jour par les mains des studios Universal.
C’est dans cette logique que l’on apprend que David Koepp, qui a écrit le premier Jurassic Park de 1993 et sa suite, Jurassic Park : Le Monde Perdu de 1997, travaille actuellement sur un scénario, et bien que la nouvelle ne nous parvienne que maintenant, le projet est déjà dit "très avancé et le studio pourrait même envisager une date de sortie en 2025".
Notez que l’on doit aussi à David Koepp les films Mission : Impossible (1996), le premier Spider-Man (2002), Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008) puis Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (2023).
Les détails de l’intrigue sont encore secrets, mais le film lancerait une "nouvelle ère jurassique" avec un tout nouveau scénario, ce qui semblerait indiquer que Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, ainsi que l’équipe originale (Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum) ne reviendront pas.
Détail intéressant, on parle bien d’un nouveau Jurassic World, ce qui semble exclure un retour aux sources à Jurassic Park.
Aucun réalisateur n’est, pour l’heure, rattaché au projet, mais Frank Marshall, le producteur qui a supervisé la trilogie Jurassic World, est de retour à bord, tout comme un autre vétéran, Patrick Crowley. Spielberg sera producteur exécutif via sa bannière Amblin Entertainment.
Il semble hautement improbable que le réalisateur de Jurassic World : Le Monde d’après, Colin Trevorrow revienne, bien qu’il ait révélé qu’il avait parlé au studio de la façon dont la franchise pourrait potentiellement continuer lors d’une interview en 2022.
Jurassic World est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment
Tous droits réservés. Jurassic World, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.