Jurassic World : Pas de David Leitch, focus sur Gareth Edwards
Après l’échec des négociations avec le co-réalisateur de John Wick, Universal se tourne vers le cinéaste derrière la renaissance de Godzilla au cinéma pour mettre en oeuvre le retour de ses dinosaures sur grand écran dans un quatrième film Jurassic World.
Selon The Hollywood Reporter, Gareth Edwards serait en pourparlers pour réaliser le prochain volet de la franchise Jurassic World. Deadline évoque même des négociations arrivées au stade final du processus. Auparavant, David Leitch était en négociations pour le poste, mais il a quitté le projet en raison de divergences créatives avec le studio. Edwards, mieux connu pour la réalisation de The Creator et Rogue One - A Star Wars Story, semble le candidat idéal après avoir orchestré la naissance du MonsterVerse de Legendary en 2014. Universal Pictures et Amblin Entertainment espèrent que les caméras tourneront en juin pour la prochaine aventure de Jurassic World, dont la sortie est actuellement prévue pour juillet 2025.
La nouvelle histoire de Jurassic World est actuellement prévue pour se dérouler trois ans après Jurassic World - Le Monde d’après. Ce film a réuni les personnages de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard avec les scientifiques du classique de Steven Spielberg, Alan Grant (Sam Neill), Ellie Sattler (Laura Dern) et Ian Malcolm (Jeff Goldblum). Pour se démarquer de la dernière trilogie, Jurassic World 4 mettra en scène de nouveaux personnages.
Derrière le clavier, ce nouveau film de dinosaures a été écrit par David Koepp, le légendaire scénariste du film original Jurassic Park, ainsi que du Monde perdu, mais qui n’a jamais travaillé sur le moindre film Jurassic World.
Jurassic World est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment
Tous droits réservés. Jurassic World, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.