Fallout : La critique du Guide des Colonies
FALLOUT : LE GUIDE DES COLONIES
Type : Règles et Contexte
Format : Livre de 192 pages
Couverture : Cartonnée
Auteurs : B. Stone, N. Dowdell, J. Campbell, V. Garcia MCShannock
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustrations : V. Marsitane, A. Orea, Z. Song, W. Ballespi, S. Trakal, A. Olenski
Édition Française : Oui
P.P.C. : 45 euros
DESCRIPTION
"Créez de nouveaux personnages aux origines inédites, comme des Miliciens du Commonwealth, des citoyens de la RNC, des robots et bien d’autres !
Construisez votre propre colonie et gérez ses habitants ! Bâtissez des logements, consolidez les défenses et développez une communauté prospère.
Liez-vous d’amitié avec des compagnons de confiance. Adoptez de nouvelles races de chiens et des robots, ou alliez-vous avec des humains et des mutants qui vous suivront partout dans les Terres désolées.
Construisez des automatrons en suivant ce guide fort pratique ! Mélangez les parties de robots pour fabriquer des compagnons mécaniques uniques.Déchaînez votre arsenal d’armes sur vos ennemis, et développez votre armurerie avec de toutes nouvelles armes légères, lourdes ou à énergie, que vous pourrez encore plus modifier.
Apprenez-en plus sur les différentes factions que vous croiserez, et rencontrez une foule de nouveaux habitants des Terres désolées, aussi bien de la côte est que de la côte ouest."
LA CRITIQUE
Ce supplément pour Fallout, est une énorme boîte à outils qui va vous permettre d’animer ce qu’il y a sans doute de plus important dans ce jeu de rôle, les colonies.
Deux types de contenu s’y entrecroisent. Tout d’abord, des présentations détaillées de compagnons, automatrons, équipement, des règles de création de personnages et des PNJs à utiliser tout au long de vos aventures.
Mais, beaucoup plus intéressant, Le Guide des Colonies décrit surtout comment l’installation, le développement, le matériel spécifique, l’entretiens, la gestion de ce type d’installation, sorte de QG de toutes vos aventures à venir.
Pour donner vie à tout cela, et savoir où se diriger narrativement, de nombreux conseils de maîtrises sont aussi prodigués.
Ainsi, ce que l’on vous propose ici est bien de multiplier par 2 votre expérience de jeu, en vous fournissant un socle idéal pour votre campagne. Un endroit indispensable qui pourrait même être plus intéressant que les quêtes elles-mêmes. Développer votre entourage, gérer votre réputation, jouer avec les relations que vous aurez avec d’autres communautés seront vite un grand moment de vos parties, et pas seulement un simple interlude.
Le système est vaste, et peut, tout à fait s’intégrer à la volonté du groupe d’y importer une grande importance ou non, dans des conditions qui conviennent à tous.
Ce genre de choses apporte vraiment beaucoup.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.