The Strangers : La critique
The Strangers nous plonge au coeur de la Corée dans un village entouré de nature et de montagnes, loin des grandes villes. Des meurtres sauvages s’y produisent tout à coup sans que les habitants ne sachent réellement les expliquer entraînant un regain de superstitions. Le personnage principal est un policier pataud et peu courageux. Il est confronté aux faits dès le début de par sa profession mais bien vite ce sera pour sauver sa propre famille qu’il agira.
Le scénario est servi par une réalisation parfaitement maîtrisée qui plonge les spectateurs dans cette atmosphère inquiétante et incertaine . Le mal se rapproche. Toutes les explications aux faits atroces seront appréhendées des plus réalistes aux plus fantastiques. Quand la raison n’apporte plus de solution, c’est aux croyances que l’on s’en remet qu’elles soient chamaniques ou chrétiennes. Le casting est sans faille apportant une véritable profondeur à leur personnage et nul doute qu’une scène comme celle de l’exorcisme restera dans les mémoires.
The Strangers est un thriller d’une grande subtilité qui tient en haleine le spectateur, il ballade le spectateur qui ne sait jamais très bien où il en est et où il va comme les personnages eux-mêmes.
A découvrir.
SYNOPSIS
La vie d’un village coréen est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués, qui frappe au hasard la petite communauté rurale. La présence, récente, d’un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attise rumeurs et superstitions. Face à l’incompétence de la police pour trouver l’assassin ou une explication sensée, certains villageois demandent l’aide d’un chaman. Pour Jong-gu aussi , un policier dont la famille est directement menacée, il est de plus en plus évident que ces crimes ont un fondement surnaturel…
BANDE ANNONCE
THE STRANGERS - Bande Annonce - VOST par metropolitan_filmexport
FICHE TECHNIQUE
Durée du film : 2 h 36
Titre original : Goksung
Date de sortie : 6 juillet 2016
Réalisateur : Hong-jin Na
Scénariste : Hong-jin Na
Interprètes : Kwak Do-Won, Hwang Jeong-min, Chun Woo-hee ,Jun Kunimura ,So-yeon Jang
Photographie : Alex Hong Kyung-Pyo
Musique : So-yeon Jang
Montage : Sun-min Kim
Producteur : Sung-ho Kimn
Distributeur : Metropolitan Filmexport
LIENS
PORTFOLIO
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.