Superman : David Corenswet, le parfait nouvel Homme d’Acier

Date : 11 / 04 / 2025 à 13h00
Sources :

TM via C, GR+ via CBM & C via CBM


Alors que Nicholas Hoult exprime la "Magie du cinéma" à avoir David Corenswet en Superman, un James Gunn prétentieux révèle ce qui l’a poussé à choisir l’acteur de Twisters. La star Rachel Brosnahan évoque, quant à elle, un film DC qui "n’est pas une origin-story"...

David Corenswet, l’Homme d’Acier de la situation

Le prochain Superman de Gunn est à moins de 100 jours de sa sortie en salles, et voilà que le cinéaste révèle la seule condition que tout acteur voulant jouer le super héros titulaire devait accepter. Gunn explique également pourquoi Corenswet coche toutes les cases alors que tant d’autres candidats auraient aussi pu faire l’affaire :

"Ils traitaient tout le monde avec gentillesse et respect. J’ai vu des décors qui répondaient à l’ego d’un acteur ou d’un réalisateur, mais ce n’est pas le cas de David. Il est Superman, même dans son côté intello. Il écoute de vieux standards de jazz. Comme si c’était ce qu’il écoutait, c’est une procédure normale. Comme Superman, c’est un homme simple dans une époque compliquée."

David Corenswet, la "Magie du cinéma" à l’état pur

Outre Corenswet, le film Superman à sortir en salles en juillet prochain comptera également dans ses rangs Nicholas Hoult. Ce dernier a récemment expliqué ce qu’il a ressenti la première fois où il a vu Corenswet dans son habit de Superman :

"J’ai un souvenir très précis. J’étais sur un plateau où David était habillé en Superman. Il volait vers le plateau et le soleil l’éclairait par derrière. C’était l’un de ces moments où j’avais l’impression d’assister à la magie du cinéma à la première personne et en temps réel. Je me disais que je jouais le méchant, et que je détestait ça. Mais je sentais aussi une petite chaleur dans mon ventre et j’avais un petit sourire stupide sur le visage. Je me souviens avoir pensé que c’était magique. Je me suis retourné et j’ai vu 50 autres personnes dans la salle qui avaient toutes la même expression sur leur visage en le regardant. C’était très beau, car cela montre ce que ce personnage signifie et comment David le représente, ainsi que ce que James a créé avec cette histoire. Cela montre la magie de ce que ces histoires ont créé pour nous tous au cinéma."

Rachel Brosnahan a également fait l’éloge de Corenswet : "Je me souviens que nous avons tourné une scène où nous marchions dans un champ la nuit et la lune était derrière [David]. Les arbres soufflaient au loin. C’était magique." S’adressant à Corenswet, l’actrice a poursuivi : "Je crois que je me suis tourné vers toi - et je ne sais pas si je suis autorisée à dire des gros mots - mais j’ai dit : « Mec, t’es un putain de Superman ». C’est de la folie ! Et David m’a répondu : « Oui, je sais. Je suis ici depuis de nombreux mois »."

Le Superman de David Corenswet n’est pas une origin-story

Brosnahan a également révélé ce qu’elle a le plus hâte de voir à l’écran : "J’aime [...] le fait qu’il ne s’agisse pas d’une histoire d’origine. Lois et Clark travaillent au Daily Planet, les monstres existent à Metropolis, Lex Luthor a LuthorCorp. Nous arrivons à un moment de leur relation que je n’ai jamais vu auparavant. Ils sont ensemble depuis environ trois mois. Et ils se posent des questions sur l’avenir de leur relation. Ils ne savent pas s’il s’agit d’un simple flirt ou d’une relation durable, et ils ont des visions du monde vraiment opposées, ce qui les amène à se heurter l’un à l’autre. C’était donc une façon très amusante d’aborder une histoire familière."

En attendant, lors du panel DC Studios au CinemaCon de la semaine dernière, la prestation de Gunn en a rassasié plus d’un, allant même jusqu’à provoquer la nausée chez certains. Le scooper Jeff Sneider était à Las Vegas pour l’évènement et a décrit Gunn ne pouvant pas "laisser les images parler d’elles-mêmes". Il est allé ajouter : "Au lieu de cela, le dirigeant trop bavard a insisté pour parler, parler et parler encore, au point que le segment Superman semblait interminable. On pouvait sentir que la présentation perdait de son élan alors que la salle commençait à se vider."


Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : David Corenswet, le parfait nouvel Homme d’Acier
Superman : Un film de James Gunn à 100% !
Superman : Un extrait dans la Forteresse de Solitude
Superman : James Gunn et Peter Safran n’ont déjà pas droit (...)
Superman : Un DCU bien plus fidèle au canon DC
Tron - Ares : Des détails intrigants sur l’histoire
Star Wars : L’horreur débarque dans la galaxie lointaine, (...)
La Rivière des Disparues : La critique express
The Librarians - The Next Chapter : La nouvelle bande annonce et (...)
Yellowstone : Un spin-off sur Kayce prend le chemin de CBS (...)
La Fin des slows : La critique
Great American Stories : Une série d’anthologie en (...)
Brèves : Les informations du 12 avril
Into the Odd : La critique de la Version Remasterisée VF du Jeu (...)
Cinéma - Bandes annonces : 12 avril 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.