Superman : Un film de James Gunn à 100% !

James Gunn évoque le ton de son film Superman qui définira le reste du DCU à venir, alors que le cinéaste parle également de Krypto le super chien et de ses "univers de poche et de sorcellerie"...
Un film, un ton
Si Creature Commandos a donné aux fans un aperçu du nouveau DCU - pas franchement différent de ce que furent The Suicide Squad et Peacemaker, le nouveau Superman à venir en juillet sera forcément très différent, compte tenu du personnage principal. Lors d’un récent entretien, Gunn a donné quelques explications sur ce qui attend les fans de DC cet été :
"Le ton est donné dans la mesure où il s’agit à 100 % d’un film de James Gunn et ce que je veux pour les films à venir, c’est qu’ils soient semblables - pas des films de James Gunn, mais quand j’ai parlé à Craig Gillespie qui fait Supergirl, je lui ai dit que je ne voulais pas que tous ces films soient les mêmes. Ce que j’aime chez DC Comics, c’est qu’on peut lire une histoire comme The Dark Knight, dont le ton est très différent, en raison de l’artiste et du scénariste, de Superman for All Seasons, de All-Star Superman, de [Batman -] The Long Halloween. Ce sont toutes des histoires magnifiques dans le même monde, mais complètement différentes. Et c’est ce que je trouve passionnant. J’ai appris de mon passage chez Marvel. Quand Les Gardiens de la Galaxie est sorti, les gens se sont demandés comment ce raton laveur allait interagir avec ce Dieu du tonnerre qui a été mis en place dans un type de film totalement différent... Et c’est ce que les gens ont le plus apprécié dans [Avengers -] Infinity War."
"Il s’agit donc de laisser les artistes créer des visions uniques qui nous permettent de connaître ces personnages de différentes manières. J’attends avec impatience le moment où ces personnages - l’un d’entre eux apparaîtra bientôt... deux d’entre eux en fait - pourront être vus sous un jour totalement différent dans un genre totalement différent et dans un film qui n’est pas un grand spectacle, un film d’action et d’aventure, peut-être quelque chose de plus dramatique, peut-être quelque chose de plus comique, peu importe, et de voir ces personnages sous un jour légèrement différent, interprétés par les mêmes acteurs."
Ozu, le super chien de James Gunn
Lors de la présentation de Warner Bros. au CinemaCon 2025, Gunn a également expliqué comment son propre chien l’a inspiré pour donner vie à Krypto, le super chien de Superman dans le film.
"Ozu est terrible pour quiconque s’approche de lui. Il ressemblait un peu à mon vieux chien sous l’emprise du crack. J’ai dit que ce chien me semblait drôle, [alors que] j’aime les choses drôles. [Et] je me suis demandé et si ce chien avait des super-pouvoirs, j’aurais été foutus ? Et j’ai pensé que maintenant, je savais ce que j’allais faire avec Superman."
Il semble que Krypto, même s’il sera très différent des comics, aidera Superman à sauver la situation et servira d’élément drôle dans le film, ses apparitions dans le long métrage ayant été décrites comme "comique".
Le DCU, des univers de poche...
Lors de la même présentation, le réalisateur a également indiqué que les fans pouvaient s’attendre à voir dans le film des "univers de poche, de sorcellerie, des chiens volants et des dessins animés de Max Fleischer". L’allusion aux univers de poche semble confirmer une rumeur selon laquelle Lex Luthor (Nicholas Hoult) enfermerait l’homme d’acier et Krypto dans une "dimension de poche", alors que la mention à la sorcellerie ferait référence à l’apparition de Circé dans le film.
Pendant ce temps, une nouvelle a été révélée au CinemaCon 2025. Superman sera dans les salles à compter du 9 juillet.
New ‘SUPERMAN’ banner spotted at CinemaCon feature the Daily Planet.
(Via @cinepop) pic.twitter.com/ocKBJQZwzA
— DC Film News (@DCFilmNews) April 2, 2025
Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.