Superman : James Gunn et Peter Safran n’ont déjà pas droit à l’erreur

Date : 18 / 03 / 2025 à 13h00
Sources :

Puck via CBM & Puck via CBM


Superman, le premier film du DCU de James Gunn, semble revêtir le costume d’un des films les plus importants pour Warner Bros Discovery, alors que Peter Safran pourrait quitter DC Studios...

Alors que le passage de Mike De Luca et Pam Abdy à la tête de Warner Bros. Pictures est considéré comme un désastre, David Zaslav, le PDG très impopulaire à Hollywood depuis qu’il a annulé Batgirl et Coyote vs. Acme, envisagerait de remplacer le duo par un certain Peter Safran. Si cela devait réellement arriver, cela signifierait que Gunn resterait seul à la tête de DC.

Dans ce contexte, il semble que la pression soit mise sur Superman pour qu’il soit un succès, car il est maintenant décrit comme ayant une "importance presque incalculable" pour Warner Bros. Discovery. Un média US - qu’on peut qualifier de sérieux - explique qu’il existe une "véritable crainte" que le conglomérat ne prenne le chemin de 20th Century Fox, un studio racheté par Disney lorsqu’il n’était plus viable pour lui d’exister seul.

Selon un vétéran de Warner Bros., "un élément essentiel du prix de l’action est la conviction que la Propriété Intellectuelle de DC est significatif. David [Zaslav] a parié gros sur le fait qu’ils peuvent montrer au monde que DC peut avoir une valeur réelle. Superman est le premier film. Il donnera le ton. Il y a énormément de choses qui dépendent d’eux".

Pendant ce temps, il semblerait que Gunn touchera la timbale pour le travail qu’il a accompli sur Superman. Le gars percevra trois salaires, chacun venant récompenser les différentes casquettes qu’il porte au sein du DCU. Selon le même média :

"Les gars comme [Kevin] Feige et [James] Gunn sont hybrides. [Ils] mettent des films au point tout en les supervisant en tant qu’exécutifs. Ces gars auront des honoraires spécifiques pour leurs talents intégrés dans leurs contrats. Gunn, par exemple, touchera des honoraires de réalisation, de production et d’écriture pour ses services sur le film Superman de cet été et, probablement, sur tous les films suivants sur lesquels il travaillera, tout en exerçant ses fonctions de co-directeur général de DC. Même s’il ne voulait pas être payé, les différents syndicats exigeaient au moins des honoraires minimums."

On comprend maintenant pourquoi Warner Bros. compte sur le fait que le DCU soit un succès au box-office. Cela risque d’être plus facile à dire qu’à faire alors que la marque est ternie et que les cinéphiles montrent des signes de lassitude à l’égard des super-héros. Superman, le premier long métrage de DC Studios, à être porté au grand écran, devrait sortir cet été dans les salles du monde entier grâce à Warner Bros. Pictures. David Corenswet, Rachel Brosnahan, Nicholas Hoult, Edi Gathegi, Anthony Carrigan, Nathan Fillion, Isabela Merced, María Gabriela de Faría, Wendell Pierce, Alan Tudyk, et Milly Alcock seront en vedette.



Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : James Gunn et Peter Safran n’ont déjà pas droit (...)
Superman : Un DCU bien plus fidèle au canon DC
Superman : La sortie mondiale du film pourrait être compromise (...)
Superman : Le nouveau teaser... en vol
Superman : Un petit quelque chose de Christopher Reeve chez David (...)
Star Trek : Brent Spiner évoque un retour après la résurrection (...)
Black Mirror : La bande annonce des 6 nouveaux épisodes de la (...)
The Last of Us : Des moments difficiles mais magnifiques dans la (...)
L’Éternaute : La nouvelle bande annonce
Pong : Une adaptation cinéma du classique du jeu vidéo en (...)
Fanon : La critique
Chief of War : La nouvelle série d’Apple TV+ avec Jason (...)
Brèves : Les informations du 01 avril
Stranger Things - The First Shadow : L’annonce de la (...)
Netflix : Les anime à voir en avril
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.