
Galactica : des précisions de Ron Moore
Ron Moore (Star Trek TNG et DS9) a parlé lors d’une interview de la nouvelle série Galactica. Voici ce qu’il faut retenir.
Il ne faut pas espérer voir des cylons à chaque épisode (l’antagonisme Humains/Cylons ne sera présent que un épisode sur trois ou quatre). Il ne faut pas, par ailleurs espérer voir le monde natal des cylons dans le proche avenir. D’ailleurs, la série ne sera pas une suite de batailles spatiales.
l’action de la série démarre seulement 7 jours après les évènements de la mini-série. Tous les personnages sont donc de retour (ainsi que tous les acteurs).
Richard Hatch, Apollo dans la série originale (et présent en mai dernier à Constellation 3), jouera le rôle d’un prisonnier politique (du type de Nelson Mandella) qui a été condamné pour terrorisme (pose d’une bombe dans un commissariat). Ron Moore précise qu’il y a un doute sur sa culpabilité.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.