Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent aujourd’hui selon Ronald D. Moore

Date : 04 / 08 / 2024 à 13h00
Sources :

Deadline


Lors d’un panel, on a demandé au producteur mythique Ronald D. Moore à quoi ressemblerait Battlestar Galactica s’il était lancé aujourd’hui :

L’histoire elle-même serait probablement différente parce que je l’ai écrite à un moment précis de nos vies et de notre histoire (NDLR : avec son ancienne muse Mary McDonnell qui jouait la présidente Laura Roslin). On m’a contacté pour réaliser le projet juste un mois après les attentats du 11 septembre. Au fur et à mesure de son développement, les événements se sont produits, puis il y a eu l’Irak et Guantanamo, et nous avons dû faire face au Patriot Act et à de nombreux problèmes de liberté et de sécurité, avec le terrorisme dans le monde moderne et le fondamentalisme. Je voulais que la série parle de qui nous étions à ce moment-là. Donc si je devais créer Battlestar Galactica de toutes pièces aujourd’hui, je ne sais pas… c’est tellement difficile de laisser tomber ce que la série est devenue.

J’essaierais sans doute d’aborder le film avec la même attitude que lorsque j’ai abordé l’original, c’est-à-dire que je voulais préserver le cadre social. Je veux qu’il soit reconnaissable comme Battlestar Galactica. Il s’agit toujours d’un navire de guerre et d’un porte-avions dans l’espace, guidant une flotte civile hétéroclite fuyant les Cylons après une attaque apocalyptique. Il s’agit de leur société. Quels sont les éléments de leur civilisation qu’ils ont choisi d’emporter avec eux ? Qu’est-ce qui est important pour eux ? Que signifie être une démocratie ? Ensuite, je devrais entrer dans les détails et ce serait différent car il faudrait que le film soit inspiré par les 20 dernières années de ce que nous avons vécu.

Moore a également évoqué l’aplomb dont il a fait preuve en tant que jeune écrivain ambitieux, qui n’hésitait pas à remettre un script à un guide qui lui faisait visiter, ainsi qu’à d’autres, les anciens plateaux de tournage de Star Trek. Ce guide s’est avéré être l’assistant de Gene Roddenberry, qui a effectivement reçu le script :

Il est difficile de comprendre pourquoi j’ai ressenti cette confiance. J’avais cette conviction. J’allais le faire. Une fois qu’il m’a rendu le scénario, j’ai cru qu’il allait se vendre. J’attendais simplement l’appel d’un jour à l’autre. C’est une chose tellement stupide à dire, mais ça a marché. Mais je n’avais aucune raison logique de croire que ça marcherait. Et pourtant, ça a marché.

Moore, dont les crédits de genre incluent Star Trek : La Nouvelle Génération, Star Trek : Deep Space Nine et Outlander , a déclaré que le tournage de la saison 5 de sa dernière série pour Apple, For All Mankind, a commencé la semaine dernière. Le streamer a également récemment donné le feu vert à une série dérivée intitulée Star City.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre