SDCC 2017 - Battlestar Galactica : La réunion que les fans attendaient
Le San Diego Comic Con 2017 a accueilli un panel Battlestar Galactica exceptionnel. Quatorze ans après le lancement de la série, le producteur David Eick et le créateur-producteur Ronald Moore ont retrouvés les acteurs Mary McDonnell (présidente Roslin), Grace Park (Boomer) Tricia Helfer (numéro Six), Michael Trucco (Anders), Tahmoh Penikett (Helo) et Aaron Douglas (Chef). Ils ont été rejoint virtuellement un petit moment par Edward James Olmos (Admiral Adama) qui avait pris soin d’enregistrer une petite vidéo spécialement faite pour l’occasion.
Les acteurs sont revenus sur leur rôles respectifs. Au fur à mesure des saisons, les scénarii leur réservaient des surprises et ils devaient s’adapter. Ainsi, Aaron Douglas a du garder secret le fait qu’il était un cylon plus de trois mois. Les acteurs qui incarnaient des cylons ont dû aussi jouer plusieurs identités sous ces mêmes traits et ainsi adapter leur jeu aux circonstances. David Eick a salué la performance de Tricia Helfer dans la série. Celle-ci était alors presque débutante ce qui ne lui a pas empêcher de fournir une excellente et très marquante prestation.
Battlestar Galactica est un reboot de la série Galactica. Les créateurs ont expliqué à quel point l’époque d’écriture influe. L’écriture de Battlestar s’est déroulé post-11 septembre et cela a sans nul doute influé sur le déroulement de l’histoire. Si la série devait être scénarisée aujourd’hui ce serait encore d’une façon différente selon Ronald Moore :« Cela serait totalement différent. Nous avons écrit et fait la série à un moment très spécifique de l’histoire du pays. Nous avons réfléchi à ce qui se passait à travers le prisme de la science-fiction ».
Cette vision de l’univers n’exclue donc pas un nouveau reboot de la série dans quelques années aménagé de nouveau en fonction de l’air du temps.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.