Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien pu faire
La nouvelle série Battlestar Galactica de Peacock par Sam Esmail a été annulée après des années passées dans l’enfer du développement qui n’avance pas, selon Variety. Mais il y a de l’espoir : Esmail aurait la possibilité de rechercher un nouveau foyer à sa vision.
Le mystère autour de la nouvelle série est assez grand car on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit. Lors de son annonce, le créateur de Mr. Robot a bien insisté sur le fait qu’il ne s’agirait ni d’un reboot, ni d’un remake, l’itération de 2004 par Ronald D. Moore étant une perfection à l’état pur. Sa série devait à la place se dérouler dans la même continuité, mais on n’a jamais su si cela devait être une préquelle ou une suite.
Battlestar Galactica, c’est une sorte de combinaison entre le désir d’exploration spatiale de Star Trek avec les séquences de batailles intergalactiques de Star Wars. Conçue à l’origine en 1978, Battlestar Galactica se déroule dans un futur lointain, où la majeure partie de l’humanité a colonisé les étoiles et a pratiquement oublié leur histoire ancienne. Ils signeront leur perte par inadvertance en créant les Cylons – une intelligence artificielle robotique qui, comme on pouvait s’y attendre, se rebelle contre son créateur. Les quelques humains qui survivront à l’attaque dévastatrice de Caprica éliront domicile sur d’énormes vaisseaux spatiaux dans un convoi, avec le Battlestar Galactica à sa tête, dirigé par l’amiral Adama. Mais l’espoir renaît quand ils apprennent l’existence d’une planète appelée Terre, qui pourrait être le lieu de naissance de l’humanité.
La série trouvera-t-elle une nouvelle plate-forme ? Seul le temps le dira...
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.