Agatha All Along : Critique 1.08 Partons maintenant car la gloire nous attend
AGATHA ALL ALONG
Date de diffusion : 31/10/2024
Plateforme de diffusion : Disney+
Épisodes : Partons maintenant car la gloire nous attend
Réalisateurs : Gandja Monteiro
Scénaristes : Peter Cameron, Jac Schaeffer, Jason Rostovsky
Interprètes : Kathryn Hahn, Joe Locke, Sasheer Zamata, Ali Ahn, Patti LuPone, Aubrey Plaza
LA CRITIQUE
Cet avant-dernier épisode de la saison est très dense en contenu. Il va, entre autres, nous en dire plus sur la relation d’Agathe et de Rio, ce qui est arrivé à Tommy ou nous révéler l’origine de la matérialisation de la Route des sorcières.
Petit retour en arrière, l’épisode s’ouvre sur Alice, enfin son fantôme qui se découvre morte et doit être accompagnée par Rio. Nous voyons la sorcière verte en action dans son rôle. Ce n’est pas sa volonté mais sa « profession ».
S’en suit une scène de discussion entre Rio et Agatha. Celle-ci va nous éclairer sur les relations entre les deux sorcières. Un suspense va ainsi demeurer tout le long de l’épisode sur les agissements futurs d’Agatha. De part, ses conversations nous pouvons entrevoir sa volonté mais bluffe-t-elle ou est-elle sincère ? Sa confrontation ultime avec la sorcière verte nous le dira.
La Route touche à sa fin. Les protagonistes encore en vie sont revenus à leur point de départ mais une épreuve leur reste encore à accomplir. Celle-ci se déroule dans une sorte de morgue qu’Agatha soupçonne se trouver dans son sous-sol réaménagé. Qui la réussira pourra enfin sortir de la route ?
Billy, Jen et Agatha se retrouvent dans cet endroit clos pour essayer de trouver ce qu’ils sont venus chercher sur la Route. Jen veut se détacher de sa malédiction et retrouver ses pouvoirs. Billy veut retrouver son frère.
Dans cet épisode, on commence à entrevoir ce qui a bien pu arriver au fils d’Agatha. La sorcière dévoile un peu plus ses émotions et sa souffrance se fait sentir. Certes à certains moments, la sorcière est fourbe mais à d’autres elle se laisse aller à plus d’humanité. Encore une fois, Kathryn Hahn est toujours parfaite dans le rôle.
De la Route à la scène finale, Billy est toujours un élément primordial du récit. Il est au coeur des discussions entre Rio et Agatha. Ses interventions sont loin d’être anodines. L’adolescent aura une révélation majeure dans les dernières scènes de l’épisode.
L’épisode est très bien ficelé. Les évènements majeurs s’enchaînent tout en laissant un temps suffisant pour la cohérence. La toute dernière scène est un cliffhanger qui donne envie d’enchaîner l’épisode suivant.
SYNOPSIS
La fin de la Route est là.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.