Agatha All Along : Critique 1.09 Vierge, Mère, Bigote

Date : 04 / 11 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


AGATHA ALL ALONG

- Date de diffusion : 31/10/2024
- Plateforme de diffusion : Disney+
- Épisodes : Vierge, Mère, Bigote
- Réalisateurs : Jac Schaeffer
- Scénaristes : Jac Schaeffer, Laura Donney, Jason Rostovsky
- Interprètes : Kathryn Hahn, Joe Locke, Sasheer Zamata, Ali Ahn, Patti LuPone, Aubrey Plaza

LA CRITIQUE

Passé et futur, le dernier épisode d’Agatha All Along va nous plonger dans le passé de la sorcière et initié une ouverture sur de futures aventures.

L’épisode précédent s’achevait sur la mort d’Agatha et une grande révélation : la Route venait de l’imaginaire de Billy. La dernière séquence nous montrait Billy qui entendait un rire derrière lui et poussant un cri en se retournant.Ce n’est pas tout de suite que les spectateurs découvriront qui fait sursauter Billy.

L’ultime rendez-vous avec Agatha All Along s’ouvre sur une scène où la sorcière est sur le point d’accoucher. Rio Vidal rode et cédera momentanément aux suppliques de son amante. Elle lui accordera un peu de temps avec son enfant.

Nous allons alors suivre Agatha et son fils, Nicholas Scratch lors de l’année de ses six ans. Ils parcourent le pays et Agatha a toujours une fâcheuse tendance à tuer des sorcières. Nous voyons Agatha en tant que mère jusqu’à ce que Rio fasse son retour.

Ce passage nous indiquera comment la légende de la Route a fait son chemin. D’une simple chanson entonnée par son fils, la Route va devenir un stratagème fatal mis au point par Agatha. Une séquence très réussie montre Agatha réunir des sabbats afin de trouver la Route sur plusieurs siècles. La musique entêtante de la Route suit ces différents groupes tombés dans un piège.

Retour auprès de Billy qui découvre que le rire appartient à Agatha. L’adolescent est surpris et ne tient pas vraiment à sa présence. La sorcière est maintenant un fantôme mais peut bien interférer avec le monde des vivants.

Les deux personnages vont alors avoir une discussion où ils vont se remettre en question. Enfin, surtout Billy ,qui découvre avec effroi être responsable des morts sur la Route. Le dialogue est émouvant et chacun se dévoile un peu.

Le final ouvre les possibilités d’une seconde saison ou d’une autre série où cette fois le personnage de Billy Maximoff sera le protagoniste principal.

Au final, Agatha All Along s’avère être une très bonne série. Les épisodes s’enchaînent avec des scénarios qui se répondent les uns aux autres en toute cohérence. L’excellent casting et un final réussi en fait une des meilleures séries Marvel.

SYNOPSIS

La vérité sur Agatha Harkness et la Route des sorcières est révélée.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Grotesquerie : Critique 1.01 et 1.02
Agatha All Along : Critique 1.09 Vierge, Mère, Bigote
Agatha All Along : Critique 1.08 Partons maintenant car la gloire (...)
Agatha All Along : Critique 1.07 La Mort pour nous guider
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024