Agatha All Along : Critique 1.07 La Mort pour nous guider
AGATHA ALL ALONG
Date de diffusion : 24/10/2024
Plateforme de diffusion : Disney+
Épisodes : La Mort pour nous guider
Réalisateurs : Jac Schaeffer
Scénaristes : Gia KingCameron SquiresJac Schaeffer
Interprètes : Kathryn Hahn, Joe Locke, Sasheer Zamata, Ali Ahn, Patti LuPone, Aubrey Plaza
LA CRITIQUE
L’intensité de la série s’intensifie avec cet épisode entre actions, émotions et révélation cruciale.
L’épreuve se déroule dans un décor de conte de fées (ou de sorcières). Les membres restants du sabbat se retrouvent dans un château arborant des tenues rappelant des personnages bien connus. Agatha est grimée en méchante sorcière de l’Ouest, l’ado en maléfique, Lilia en Glinda la bonne sorcière du sud tandis que Jen va se retrouver dans le look de la sorcière de Banche-Neige
Le sabbat n’est pas au complet au début de l’épisode. Agatha et l’ado pénètrent dans le château seul et la sorcière va déclencher le compte à rebours du test rapidement. Ils ne savent d’ailleurs pas ce qu’il est arrivé aux autres.
L’épreuve est en fait destinée à Lilia. Celle-ci se trouve dans des souterrains avec Jen. La confusion règne tant à l’écran que dans la tête de Lilia, tout est fait pour retranscrire visuellement les doutes et le trouble de la sorcière. Le présent, le passé, le futur se confondent et s’entremêlent.
Lors de la réunion de tous les membres, c’est au tarot que le mystère va être résolu entrainant aussi la découverte de la véritable identité de Rio Vidal que l’on avait un peu perdue de vue.
Un autre danger se rapproche : les sorcières de Salem. Le groupe doit trouver une nouvelle fois un moyen de leur échapper.
Le final de ce très bon épisode est touchant et ne manquera pas de faire verser quelques larmes.
SYNOPSIS
Ceux qui restent subissent le sort qui leur est réservé lors de la prochaine épreuve.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.