Solo Leveling -ReAwakening- : La critique

Date : 02 / 12 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


SOLO LEVELING -REAWAKENING-

- Date de sortie : 07/12/2024
- Titre original : Ore dake Level Up na Ken - ReAwakening Movie
- Durée du film : 2 h 01
- Réalisateur : Shunsuke Nakashige
- Scénariste : Kimura Noboru
- Interprètes : Ban Taito, Reina Ueda, Genta Nakamura, Rina Honizumi, Makoto Furukawa, Eiji Hanawa, Higa Ryosuke, Sean Hennigan

LA CRITIQUE

Le Webtoon de Chugong, et du regretté Dubu, a remporté un grand succès au niveau international. Les fans attendaient donc avec une grande impatience son adaptation en série animée. Solo Leveling -ReAwakening- est un très bon film utilisant des éléments de la première saison pendant 1h18 avant d’offrir le début de la seconde saison qui s’avère tout aussi réussi.

Le scénario de Noboru Kimura montre un monde similaire au nôtre où d’étranges entrées vers des donjons apparaissent régulièrement et laissent sortir des myriades de monstres que les armes conventionnelles ne peuvent détruire. Certains humains ont alors développé des pouvoirs, classés par catégories de puissance, qui leur donne la possibilité de les éliminer. Le récit suit les aventures d’un jeune homme se trouvant tout en bas de cette catégorie de chasseurs qui va acquérir d’étranges pouvoirs.

Le film de Shunsuke Nakashige donne l’occasion de comprendre comment fonctionne ce monde et présente le protagoniste principal auquel on s’attache vite. Les scènes d’action sont spectaculaires et très nombreuses et les créatures sont variées et impressionnantes.

Toutefois, s’il n’y a pas besoin d’avoir vu la série ou d’avoir lu le livre, certaines personnes pourraient être déçues des choix qui ont été faits. En effet, faire tenir une série de 12 épisodes de 23 minutes en un peu plus d’une heure est compliqué. Ce qui fait que le double donjon par lequel tout commence, et qui s’étend sur les deux premiers épisodes, est résumé en quelques images. Alors que le donjon occupant les deux derniers épisodes occupe beaucoup plus de place dans la narration.

Exit aussi certains combats, les personnages secondaires, et les relations entre les divers protagonistes. Ainsi, après avoir vu le film, ceux l’ayant apprécié ne doivent vraiment pas hésiter à se plonger dans le webtoon ou à regarder la série qui lui est très fidèle.

L’animation est vraiment agréable à regarder et le doublage original est impeccable et conserve bien les prénoms coréens des protagonistes et la localisation de l’intrigue qui se déroule en Corée du Sud. On prend donc beaucoup de plaisir à suivre les péripéties d’un jeune homme ne renonçant jamais, malgré ses capacités limitées, et essayant d’aider et de soutenir sa famille et ses amis.

On se trouve donc devant une nouvelle œuvre d’isekei vraiment originale où le héros évolue dans son propre monde après qu’un événement important lui soit arrivé. Les capacités qu’ils développent en combattant sont de plus en plus spectaculaires et parfaitement employées contre des boss de plus en plus puissant offrant des affrontements épiques et des rebondissements spectaculaires.

Solo Leveling -ReAwakening- est vraiment excellent et donnent une fort grande envie d’en découvrir la suite. Même si l’œuvre a tendance à aller parfois très vite et enchaîne quelques plans fugaces dont un spectateur non connaisseur ne saisira pas forcément l’intérêt. Avec une histoire singulière tournant autour de protagonistes intéressants et bénéficiant d’une animation très agréable, on passe un moment de divertissement plaisant, violent et souvent sans pitié.

Sanglant et passionnant.

SYNOPSIS

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’apparition soudaine d’étranges portails reliant notre monde à une autre dimension. Depuis, certains humains se sont découverts des pouvoirs surnaturels. On appelle ces individus des chasseurs. Ils gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour conquérir des donjons à l’intérieur de ces portails. Parmi ces valeureux chasseurs, Jinwoo Sung, toutefois connu pour être "le plus faible de toute l’humanité". Un jour, Jinwoo est mortellement blessé lorsqu’il tombe par hasard sur un double donjon caché. Miraculeusement rescapé et au bord de la mort, Jinwoo entrevoit une quête et saisit une opportunité qui lui permet dès lors de gagner en puissance très rapidement…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Kondo Yuji
- Musique : Hiroyuki Sawano
- Producteur : Atsushi Kaneko
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Solo Leveling -ReAwakening-


©Solo Leveling Animation Partners


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Conclave : La critique
Solo Leveling -ReAwakening- : La critique
Daddio : la critique
Wicked : La critique
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1
Star Trek TNG : Brent Spiner nous parle d’un reboot de la (...)
Star Wars : Denis Villeneuve a un problème avec les Ewoks
The Last of Us : Une histoire complète pour Isaac ?
Lanterns : La Renaissance de DC selon Tom King
Conclave : La critique
The Girl Next Door : Un film adoré par Steven Spielberg
Au chant des grenouilles : La critique du tome 2
Perspectives : La critique de la Boite Bleue
Netflix - Bandes annonces : 03 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.