Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1

Date : 03 / 12 / 2024 à 16h00
Sources :

Unification


CAT’S EYES

- Date de diffusion : 02/12/2024
- Plateforme de diffusion : TF1
- Épisode : 1.07 Durrieux
- Réalisateur : Alexandre Laurent
- Scénaristes : Michel Catz, Justine Kim-Gautier, Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Coline Dussaud, Audrey Gagneux, Sophie Maurer, Mari Mouazan, Mohamed Benyekhlef d’après l’œuvre de Tsukasa Hojo
- Interprètes : Camille Lou, Constance Labbé, Claire Romain, Grégory Fitoussi, Carole Bouquet, Simon Ehrlacher, Zoé Clauzure, Yéléna Polizzi, Ava Charbit, Mohamed Belkhir, Cindy Bruna, Léon Plazol, Gilbert Melki, Élodie Fontan, Guillaume de Tonquédec

LA CRITIQUE

Le septième épisode de Cat’s Eyes est très bon et permet de lancer la dernière ligne droite d’une série qui a tenu de très belles promesses.

Le scénario montre les trois sœurs être confrontées à un nouvel antagoniste qu’elles n’avaient pas identifiées. Ces dernières vont être obligées de préparer le vol des tableaux d’un collectionneur bien peu sympathique.

L’épisode d’Alexandre Laurent est un peu moins voyant que les précédents. Toutefois, il se concentre beaucoup sur les divers protagonistes, permet d’en comprendre plus les concernant et met en place un épisode final qui devrait en envoyer plein les yeux.

De plus, on se rapproche maintenant très fortement de la manière de procéder des jeunes femmes dans leurs vols, telle que l’on la connaît. Un modus operandi qui sera, sans aucun doute, exploité dans la seconde saison.

L’épisode fait monter l’émotion, tout en offrant des passages drôles et d’autres rempli d’action énergique. De plus, l’épisode met aussi en place des éléments qui seront au cœur de la saison suivante et permet d’introduire un personnage très important du manga, même si celui-ci n’est pas au-devant de la scène.

La série s’éloigne aussi en partie de Paris pour se focaliser sur un château dans lequel les tableaux se trouvent. Ce qui offre un environnement moins urbain dans lequel les jeunes femmes peuvent faire preuve d’inventivité.

Camille Lou est impeccable en sœur bien déterminée à retrouver son père. Constance Labbé est très bonne dans le rôle de sa sœur aînée essayant de calmer les ardeurs de ses cadettes. Claire Romain est superbe en jeune femme n’ayant pas froid aux yeux. Et Carole Bouquet est excellente en mentor surveillant les jeunes femmes de près. Les autres comédiens sont toujours à l’aise dans leurs rôles respectifs et offrent des personnages intéressants à suivre.

Un peu moins rythmée que précédemment, l’épisode a réellement pour vocation d’enchaîner directement avec le dernier, permettant de découvrir comment les voleuses ont soigneusement préparé leur ultime coup de la saison.

Le septième épisode de Cat’s Eyes est très bon et offre le début d’un final qui devrait clore en beauté une première saison particulièrement réussie. Avec son histoire ayant maintenant pratiquement mis en place tous les éléments caractérisant les fameuses voleuses, une mise en scène intéressante et des comédiens impeccables, on prend toujours autant de plaisir à se pencher dans cette première adaptation en série live d’un manga emblématique.

Efficace et minutieux.

SYNOPSIS

En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam…

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1
Beastars : Critique de la saison 3 partie 1 Netflix
Silo : Critique 2.03 Solo Apple TV+
From : Critique 3.09 Révélations, chapitre 1 Paramount (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Somna : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 04 décembre 2024
Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1
Star Trek TNG : Brent Spiner nous parle d’un reboot de la (...)
Star Wars : Denis Villeneuve a un problème avec les Ewoks
The Last of Us : Une histoire complète pour Isaac ?
Lanterns : La Renaissance de DC selon Tom King
Conclave : La critique
The Girl Next Door : Un film adoré par Steven Spielberg
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.