From : Critique 3.09 Révélations, chapitre 1 Paramount +
FROM
Date de diffusion : 29/11/2024
Plateforme de diffusion : Paramount +
Épisode : 3.09 Révélations, chapitre 1
Réalisateur : Jack Bender
Scénariste : John Griffin
Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay, Deborah Grover, Angela Moore, Kaelen Ohm, A.J. Simmons, Nathan D. Simmons, Shuoxin Fu, Robert Joy, Samantha Brown
LA CRITIQUE
Le neuvième épisode de la troisième saison de From est très bon et lance parfaitement une partie finale découpée en deux épisodes.
Le scénario de John Griffin montre que les habitants, prisonniers de cette petite ville que l’on ne peut pas quitter, partent à la recherche de l’une d’entre eux, particulièrement appréciée, qui a mystérieusement disparu.
L’épisode de Jack Bender est très bon. Il permet aux spectateurs de se plonger encore plus profondément au sein de cette petite ville et de sa forêt environnante, souvent anxiogène. Le travail sur les décors est toujours d’une belle facture, donnant vraiment l’impression de se trouver hors du temps, dans un endroit cauchemardesque.
La partie émotionnelle est aussi très bien traitée. En effet, tout au long des huit épisodes précédents, les événements n’ont pas été très tendres avec les survivants. Et le changement qui s’opère rapidement dans des lieux semblant immuables fait craindre à tous des moments encore plus tragiques.
Harold Perrineau est excellent en shérif voulant le bien de tous. Corteon Moore est très bon dans le rôle de son fils essayant retrouver sa femme. Ricky He est touchant en ancien shérif adjoint au grand cœur. Elizabeth Saunders est impeccable en responsable de la Colonie. Eion Bailey et Catalina Sandino sont très juste en parents voulant retrouver la civilisation pour sauver leur famille. Hannah Cheramy et Simon Webster sont fort intéressants dans le rôle de leurs enfants. Pegah Ghafoori est touchante en jeune femme enlevée. Et Nathan D. Simmons est intrigant en nouveau venu particulier. Le reste du casting est toujours aussi bon et propose des personnages diversifiés qui sont loin d’être manichéens.
L’atmosphère de la série a vraiment beaucoup d’importance. Elle permet de faire croire à cette horrible histoire dans laquelle on aimerait bien ne jamais se retrouver à leur place. Ce qui permet de continuer de s’attacher fortement aux différents protagonistes, tout en espérant qu’une issue plus positive les concernant leur arrive.
Le neuvième épisode de la troisième saison de From est très bon et passionnant à suivre. D’autant qu’avec un nouveau rebondissement, il entraîne le spectateur au cœur d’un final qui va, sûrement, se révéler être très marquant. Avec son histoire horrifique très bien maîtrisée, notamment grâce à une mise en scène fort bonne et une galerie de comédiens impressionnants, la série continue d’être parmi ce que l’on peut voir de meilleur au niveau horrifique à l’heure actuelle.
Impressionnant et glaçant.
SYNOPSIS
Une ville cauchemardesque du centre des Etats-Unis piège tous ceux qui y entrent. Alors que les habitants, malgré eux, se battent pour conserver un sentiment de normalité et cherchent une issue, ils doivent également survivre aux menaces de la forêt environnante, notamment aux créatures terrifiantes qui sortent lorsque le soleil se couche.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.