The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.05
THE WALKING DEAD
DARYL DIXON
Date de diffusion : 28/10/2024
Diffusion : Paramount+
Épisode : 2.05
Réalisateur : G. Nicotero, T. Southam
Scénariste : S. Goss, L. Snow
Interprètes : Norman Reedus, Melissa McBride, Clémence Poésy, Louis Puech Scigliuzzi, Laïka Blanc-Francard, Romain Levi, Joel de la Fuente, Anne Charrier, Manish Dayal, Eriq Ebouaney
LA CRITIQUE
Le télespectateur pouvait, après l’hécatombe du dernier épisode, se demander ce qu’il se passerait ensuite. Figurez-vous que c’est certainement ce que le showrunner s’est aussi demandé, car le scénario nous ramène dans des lieux familiers et exotiques que nous avons déjà visités à Paris.
Mais le plus étonnant, c’est que ces trois endroits sont utilisés de la même façon, avec des scènes qui sont presque des copié/collé de moments déjà vus.
Rappelons-nous que la première saison dépaysait grandement, mais ne se donnait pas le temps d’exploiter les formidables éléments qu’elle nous présentait. Ainsi, nous nous retrouvons dans les mêmes endroits, mais pour y faire la même chose. À croire que les décors devaient être réutilisés pour une question de budget. C’est assez invraisemblable.
Ravi de refaire ça avec toi, comme au bon vieux temps.
En plus de cela, le fait d’arriver à se retrouver aussi facilement dans un monde aussi dangereux que l’on ne connaît pas, un détail encore plus saugrenu relève d’un plus grand miracle que la naissance de Laurent. Carol, retombe sur l’enregistreur de Daryl. Elle pourra donc sonder son âme en écoutant ses paroles, plus tard. Un si petit objet, tombé entre ses mains, alors qu’il n’y a pas si longtemps l’océan Atlantique les séparait ?
La Maison Mère n’est plus ce qu’elle était, et une autre petite phrase pourrait aussi faire polémique :
Au moins, vous, vous ne tombez pas dans le piège des fascistes.
Une référence à peine dissimulée à... vous savez qui.
Il va aussi falloir compter sur la réaction de celui qui est le symbole de l’Ancien Monde, celui qui n’a pas été contaminé par la noirceur du monde, Ash.
Paris, on a un problème.
Rien à se mettre sous la dent, et d’incroyables coïncidences peuplent ce mauvais épisode. Mais le pire c’est que, malgré le doute final, on craint devoir assister à un final de saison peu satisfaisant dans le prochain.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.