The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.02 Moulin Rouge
THE WALKING DEAD
DARYL DIXON
Date de diffusion : 07/10/2024
Diffusion : Paramount+
Épisode : 2.02 Moulin Rouge
Réalisateur : G. Nicotero, T. Southam
Scénariste : S. Goss, L. Snow
Interprètes : Norman Reedus, Melissa McBride, Clémence Poésy, Louis Puech Scigliuzzi, Laïka Blanc-Francard, Romain Levi, Joel de la Fuente, Anne Charrier, Manish Dayal, Eriq Ebouaney
LA CRITIQUE
Ce second épisode de la deuxième saison, fait se rapprocher Carol et Daryl.
Carol doit faire escale "à mi-chemin" afin de récupérer du fioul pour l’avion, et c’est le pilote Ash qui assure absolument tout. Mais il faudra bien un jour lui avouer, il a été trompé (certes pour une "bonne cause"). C’est l’occasion de découvrir un nouveau lieu, qui devrait normalement être presque dépourvu de Marcheurs. Et savez-vous comment on les appelle chez les Inuits ? Des Tupilak... des créatures issues du folklore local qui est normalement constitué de morceaux d’animaux, et qui sont créés par un magicien maléfique dans le but de chasser et de manger son ennemi. Si sa mission échoue, il se retournera contre son créateur.
La Vérité est Espoir.
La partie où l’on suit Carol est toujours aussi prenante, et la rencontre d’une nouvelle communauté, mais si elle est réduite au presque minimum, est un moment de tension. Que cachent-ils ? Sont-ils si accueillant qu’ils paraissent ?
Carol continue son parcours face à la mort, et à ce que cela représente.
Du côté de Daryl, nous sommes plutôt à la recherche de Laurent et nous tombons dans un guet-apens. Plus nous en découvrons sur Genêt, plus elle nous rappelle un personnage bien connu chez-nous, en fait, plusieurs. Mais laissons vos propres théories se constituer... Cette partie est plus classique, et le fait d’avoir interrompu le voyage de Daryl pour un lieu fixe (même si notre remuant Américain semble ne pas vouloir rester longtemps en place) ne sert pas le scénario. Un rebondissement oui ? Sans aucun doute, mais que l’on a souvent vu dans les séries malheureusement.
En espérant que le petit groupe se remettre vite à arpenter les terres françaises, plutôt que de rester dans le décor, certes splendide, du Mont-St-Michel.
J’ai fait un Pacte avec Dieu.
Étant donné l’éloignement des deux protagonistes qui sont voués à se retrouver, on entrevoit tout de même un meilleur traitement pour ce moment que dans The Walking Dead The Ones Who Live avec Rick et Michonne.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.