Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
COBRA COMMANDER
Date de sortie : 04/10/2024
Éditeur : Urban Comics
Auteur : Joshua Williamson
Dessin : Andrea Milana
ISBN : 9782365775526
Nombre de Pages : 136
Prix : 18 euros
DESCRIPTION
"Dans un monde où l’organisation Cobra - célèbre formation antagoniste des G.I. Joe - n’a pas encore vu le jour, les plans sinistres d’un homme pour utiliser la mystérieuse substance extraterrestre connue sous le nom d’Energon provoquent des ondes de choc à travers la galaxie. Qui est Cobra Commander ? D’où vient-il, et quels sont ses plans ? Mais par-dessus tout, quelles horreurs prévoit-il d’abattre sur notre monde ?"
LA CRITIQUE
Cobra Commander est une vision étrange du G.I. Joe que nous connaissons, plus profonde et moins ado que ce qui avait parfois été réalisé.
Joshua Williamson se lance immédiatement dans le vif du sujet, un récit mature (et sanglant) ou tout n’est pas tout noir ou tout blanc, loin de la caricature.
L’Energon est un bon ajout et permet de les faire se rapprocher des Transformers, un exploit tout de même, car tout cela se tient.
Le tout commence à se révéler comme un grand univers, qui se rassemblera inévitablement, mais sans doute dans pas mal de volumes à venir. Cela paraît énorme.
Vous pouvez en lire un extrait ici.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.