The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.06 FINAL
THE WALKING DEAD
DARYL DIXON
Date de diffusion : 04/11/2024
Diffusion : Paramount+
Épisode : 2.06 FINAL
Réalisateur : G. Nicotero, T. Southam
Scénariste : S. Goss, L. Snow
Interprètes : Norman Reedus, Melissa McBride, Clémence Poésy, Louis Puech Scigliuzzi, Laïka Blanc-Francard, Romain Levi, Joel de la Fuente, Anne Charrier, Manish Dayal, Eriq Ebouaney
LA CRITIQUE
Alors que Carol et Daryl se demandent qui va rester en France, car le petit avion ne peut contenir que 3 personnes, le télespectateur lui n’y voit aucun suspens. Le complexe du sauveur animant nos deux héros, ne fait aucun doute sur l’issue de la scène qui devait faire référence à la fin de La Grande Vadrouille (de loin tout de même, restons sérieux).
Fusillades, morts, joncheront le sol de l’hippodrome, sans aucun doute.
On a tout de même du mal à comprendre les motivations de tout le monde, pour rester pour partir, ou même pour toujours chercher Laurent chez les antagonistes.
Le système de santé français, c’est le meilleur du monde.
En fait, tout cela (ainsi que les deux épisodes derniers) laisse un drôle de sentiment, comme si le scénario avait été écrit ou changé à la dernière minute. Certes, de nombreux problèmes ont émaillé le tournage difficile dans bien des endroits, mais cela n’explique pas ces confusions.
Heureusement, le long final, dans un si long tunnel, nous réserve bien des surprises, avec de nombreux rebondissements et une scène enfin épique, traitée comme il se doit, avec un nouveau type de Marcheurs, dont nous vous avons déjà parlé dans les news d’Unif’, et qui nous tire enfin de la pénombre dans laquelle était plongée toute cette saison, comme pour cacher les décors.
NOTE ÉPISODE
Puisque c’est la fin de cette saison, il est aussi temps de parler de la déception qu’aura immanquablement provoquée cette seconde saison, bien maladroite.
Si la première saison était nouvelle et exploitait de bonnes idées, tout en lançant Daryl sur une quête symbolique d’une autre vie, la seconde semble avoir été écrite à la va-vite, comme pour se débarrasser des personnages qui avaient pourtant un sacré potentiel. Ici, toutes les morts sont mal venues, mal racontées, mal filmées. Aucun des choix ne semble rendre honneur à ce qui avait été préparé jusqu’alors. L’ensemble est donc largement décevant. En effet, si c’est pour en faire cela, autant que nos héros laissent la ville Lumière derrière eux et se dirigent ailleurs.
Une seule chose, pourtant, semble vraiment inachevée, la principale, et nul doute que l’on reviendra à celle-ci (sans doute pour le final de la saison 3). Un final qui semble déjà écrit, depuis les révélations des circonstances de la naissance de Laurent, extrait du ventre d’une affamée. Reste à savoir comment se goupillera avec les nouveaux événements qu’annonce l’arrivée de la saison 3, sans doute assez éloignée de ce que les deux premières saisons nous ont proposé, un premier moment honnête, et un second loupé.
NOTE SAISON
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.