Beastars : Critique de la saison 3 partie 1 Netflix

Date : 01 / 12 / 2024 à 13h00
Sources :

Unification


BEASTARS

- Date de diffusion : 01/12/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 3.01 à 3.12
- Réalisateur : Shin’ichi Matsumi
- Scénariste : Nanami Higuchi d’après l’œuvre de Paru Itagaki
- Interprètes : Chikahiro Kobayashi, Yuki Ono, Sayaka Senbongi, Fukushi Ochiai, Sayumi Watabe, Junya Enoki

LA CRITIQUE

La première partie de la troisième et dernière saison de Beastars, en 12 épisodes de 24 minutes, est excellente et donne l’occasion de retrouver avec un grand plaisir Legoshi le loup gris, Louis le cerf rouge et Haru la lapine naine.

Le scénario de Nanami Higuchi, d’après le manga de Paru Itagaki, continue la suite des aventures d’un loup amoureux d’une lapine voulant vivre en bonne entente avec les herbivores. Après avoir rencontré le chef musclé de la police, il va enquêter sur un trafic de substances illégales réservées aux carnivores.

Après la résolution de l’affaire du tueur d’herbivores de l’école, c’est un nouveau tueur redoutable que doit affronter un loup tellement sympathique. Alors que le doublage japonais est toujours aussi bon, apportant une grande personnalité aux divers protagonistes, notamment aux nouveaux venus que sont le chef de la police et le grand-père très particulier du personnage principal.

L’animation est toujours aussi belle et bien faite. Les effets spéciaux digitaux se marient fort bien avec une animation 3D semblant être de l’animation traditionnelle 2D. D’autant que les personnages sont vraiment bien esquissés et qu’ils ont chacun une très grande personnalité qui est extrêmement fidèle à celle du manga d’origine.

La série réalisée par Shin’ichi Matsumi est toujours fascinante à regarder et particulièrement touchante. Car dans cet univers où se côtoient de nombreuses créatures d’espèces différentes, les tensions liées au statut de chacun, et à leur nature profonde, sont un miroir intéressant de notre propre société.

De plus, en dehors des réflexions éthiques d’un loup tellement gentil, on trouve aussi de véritables passages de thriller et des séquences d’action, associées à des rencontres musclées, vraiment spectaculaires. Le final est d’ailleurs bien anxiogène et laisse attendre la suite avec beaucoup d’impatience.

De plus, les très beaux génériques d’ouverture et de clôture se laissent regarder avec un grand plaisir. D’autant qu’il y a aussi une autre variante du générique final lors de l’apparition du grand-père attachant du personnage principal.

La première partie de la troisième et dernière saison de Beastars est extrêmement réussi et permet de se replonger avec un grand plaisir au cœur de ce monde dans lequel un loup essaye de trouver sa place en permettant à ce que chacun se trouve heureux dans cette communauté bigarrée. Avec son histoire d’une très grande délicatesse, son animation magnifique et ses personnages tellement sympathiques, ne ratez pas cette première partie du final d’une série aussi magistrale.

Original et superbe.

- SITE OFFICIEL

SYNOPSIS

C’est un monde où carnivores et herbivores coexistent.
Après avoir affronté le coupable qui a dévoré son camarade, Legoshi fait le choix d’abandonner ses études et commence à vivre seul. Rouis est entré dans une université prestigieuse et décide de faire face à son père, Ogma. Haru est également confrontée à de nombreuses difficultés alors qu’elle tente de profiter de la vie sur le campus.
Pendant ce temps, la ville voit se multiplier les actes de dévoration. Les crocs de l’odieux criminel qui tire toutes les ficelles commencent à se resserrer sur Legoshi et les autres...

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Beastars : Critique de la saison 3 partie 1 Netflix
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Somna : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 04 décembre 2024
Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1
Star Trek TNG : Brent Spiner nous parle d’un reboot de la (...)
Star Wars : Denis Villeneuve a un problème avec les Ewoks
The Last of Us : Une histoire complète pour Isaac ?
Lanterns : La Renaissance de DC selon Tom King
Conclave : La critique
The Girl Next Door : Un film adoré par Steven Spielberg
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.