Sixième sens : M. Night Shyamalan raconte une conversation tendue avec Bruce Willis
M. Night Shyamalan raconte la conversation tendue qu’il a eue avec Bruce Willis lors du tournage du Sixième Sens. Sorti en 1999, le film met en vedette Willis dans le rôle du psychologue pour enfants Malcolm Crowe, avec une histoire qui suit Crowis alors qu’il commence à traiter le mystérieux Cole (Haley Joel Osment) et fait une série de découvertes surprenantes. Le film a été un succès critique et commercial, les performances de Willis et Osment étant toutes deux acclamées.
Le cinéaste détaille un moment difficile qui s’est finalement transformé en un compliment :
Il y a eu un moment un peu tendu dans le dernier plan que nous tournions ce vendredi-là, où Bruce a fait une réplique et j’avais une note. On ne sait jamais quand ce moment se produit, quand on fait ou défait sa carrière, quand on devient qui on va devenir. J’avais 26 ou 27 ans. Il m’a lancé un regard glacial : "Je pense qu’on a réussi".
Je me suis approché de lui. Il était de glace. Je lui ai murmuré la note à l’oreille. Je lui ai dit : Je veux qu’on en fasse une toute dernière. Il m’a regardé et j’ai rapidement dit : "Très bien, lance le son. C’est parti !" Je ne lui ai même pas parlé.
J’ai été appelé dans la caravane de Willis après et j’ai frappé à la porte, et la porte s’est ouverte. Je lui ai dit : "Hé, tu voulais dire quelque chose ?" et il m’a répondu : "Je n’ai ressenti ça qu’une seule fois auparavant. Je l’ai ressenti dans Pulp Fiction, et je le ressens maintenant." Et puis il m’a répondu : "Tu as compris, gamin." Et je l’ai remercié.
Il a fermé la porte et j’ai littéralement sauté sur le trottoir. Mais c’était lui. Il vous testait et vous disait en gros : "Croyez-vous en vous-même ? Parce que je ne pense pas que vous y croyiez." Et si ça marche, ça marche. Si ça ne marche pas, vous êtes mort. Et ça a marché !
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.