Night Swim : Stephen King explique que le film pourrait avoir une place dans la filmographie de Spielberg

Date : 24 / 08 / 2024 à 14h00
Sources :

MovieWeb


Stephen King connaît ses préférences en matière de films, et malgré les critiques cinglantes du film d’horreur Night Swim de Blumhouse sur Rotten Tomatoes (21% par les critiques et 43% par les spectateurs), il a reçu des éloges élogieux du maître du genre. Non seulement cela, mais il est même allé jusqu’à dire que le film pourrait être un "film perdu" d’une période classique de l’un des plus grands réalisateurs de cinéma : Steven Spielberg.

J’ai adoré NIGHT SWIM. C’est comme un film perdu et à petit budget de Steven Spielberg, des débuts de Spielberg... disons, après DUEL mais avant LES DENTS DE LA MER. Une histoire simple, mais... le chat sur le plongeoir ! Et ces pantoufles de lapin effrayantes !

Alors que King a clairement apprécié le film, il semble être dans la minorité, car le film est devenu une autre addition aux nombreux échecs critiques et commerciaux de Blumhouse, et cette série n’a fait que continuer avec leur nouvelle sortie, Imaginary (qui partage à quelque chose près les mêmes notes sous Rotten Tomatoes). Cependant, il semble que l’horreur soit dans l’œil de celui qui la regarde, et King a certainement fait assez dans sa longue carrière pour mériter cette opinion.

Night Swim est arrivé dans les cinémas au début de l’année, et malgré des débuts prometteurs, les choses ont rapidement mal tourné pour le film. C’était d’autant plus décevant que le film était la première collaboration entre les sociétés de production Atomic Monster et Blumhouse, récemment fusionnées, et avec des esprits comme James Wan et Jason Blum impliqués, comment un film d’horreur pourrait-il échouer ?

Apparemment assez facilement. Night Swim n’a rapporté que 11,8 millions de dollars au box-office national lors de son week-end d’ouverture, ce qui était presque suffisant pour récupérer son budget raisonnable de 12 millions de dollars, mais était bien loin des autres sorties de Blumhouse comme Five Nights at Freddy’s, qui a ouvert sur un chiffre d’affaires de 80 millions de dollars. À la fin de sa course, Night Swim a rapporté un total mondial de 54 millions de dollars, ce qui, bien que non catastrophique, était loin des attentes.

Une partie des performances mitigées du film au box-office pourrait venir de ses critiques tout saufs positives, qui ont conclu que le court-métrage sur lequel Night Swim était basé n’avait pas assez d’histoire pour soutenir un long-métrage. Cela a abouti à un produit final que beaucoup ont trouvé étiré, prévisible et qui ne pouvait pas rivaliser avec le court-métrage percutant de 2014 sur lequel il était basé.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Night Swim : Stephen King explique que le film pourrait avoir une (...)
Nuclear War : Denis Villeneuve prêt à relever le défi (...)
Le Nom de la Rose : Jean-Jacques Annaud évoque les difficultés (...)
Nosferatu : Un remake avec Anya Taylor-Joy à l’horizon
Nocebo : Le prochain thriller de Lorcan Finnegan avec Eva Green (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)