Nosferatu : Un remake avec Anya Taylor-Joy à l’horizon
C’est lors d’un entretien avec les gens du Los Angeles Times que Anya Taylor-Joy a annoncé qu’elle faisait à nouveau équipe avec Robert Eggers pour refaire Nosferatu, le film muet de 1922 qu’avait réalisé F.W. Murnau, librement adapté du roman Dracula de Bram Stoker.
Il s’agit donc ici d’une nouvelle collaboration pour Taylor-Joy avec Eggers. Les 2 personnalités ont en effet travaillé ensemble sur The Witch. C’est suite à la sortie de son film d’horreur sorti en 2015 que Eggers a annoncé vouloir se lancer sur un remake de Nosferatu. Entre temps, le réalisateur a mis son projet en pause pour réaliser The Lighthouse, l’étrange thriller noir & blanc avec Willem Dafoe et Robert Pattinson, mais aussi The Northman avec Taylor-Joy, Dafoe et Nicole Kidman, actuellement en post-production.
On ne sait pas vraiment quel rôle la star de la série Le jeu de la dame de Netflix interprétera ou quels autres acteurs participeront au film. Aucun détail n’a en effet été révélé concernant ce Nosferatu réimaginé.
Taylor-Joy, qui semble crouler sous les propositions, a déclaré au Times de L.A. : "Tous mes amis me disent toujours, « Qu’est-ce que tu fais ?!? Fais... une... pause ». Mais les rôles sont trop bons. Je ne pourrais pas y faire face si je ne disais pas oui. Je ne le supporterais pas. Je préfère foncer et faire de mon mieux."
Ce remake de Nosferatu ne sera pas le premier qui trouve sa route à Hollywood. Techniquement, le film de 1922 est lui même un remake de Dracula, en étant une version non autorisée avec des noms et des détails qui ont été changés pour éviter des répercussions juridiques, notamment en transformant le comte Dracula en comte Orlok (la succession de Stoker a quand même poursuivi les cinéastes, et presque toutes les copies du film ont été détruites). Werner Herzog a également produit un remake du film, intitulé Nosferatu le Vampire, en 1979.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.