Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec James Gunn

Date : 20 / 04 / 2024 à 13h00
Sources :

SYFY WIRE


Un groupe de marginaux de l’espace dirigé par un humain, ça ne rappelle rien aux fans de Farscape ? James Gunn lui-même a évoqué la série SYFY comme un modèle pour ses films Marvel Studios, Les Gardiens de la galaxie...

Lors d’une des conversations informelles de Gunn sur X, le scénariste / réalisateur a formellement confirmé : "Les gens évoquent toujours un million de films en me demandant s’ils sont des inspirations. Habituellement, la réponse est non. Dans le cas de Farscape, c’est définitivement OUI."

Et alors que 2024 marque le 25e anniversaire de Farscape et le 10e anniversaire des débuts des Gardiens de la Galaxie en salles, SYFY WIRE s’est entretenu avec l’acteur Ben Browder pour comprendre comment son personnage de John Crichton l’a amené à jouer l’Amiral Sovereign dans Les Gardiens de la galaxie 2.

Dans Farscape, Browder incarne l’astronaute humain John Crichton, tombé un trou de ver et sauvé par le navire vivant, Moya, fera partie de l’équipage fuyant les Pacificateurs dans les régions reculées de la Voie lactée. Alors que Guardians est sorti 10 ans après la sortie de Farscape - Guerre pacificatrice sur SYFY, Browder a déclaré à SYFY WIRE que dès qu’il a vu le film Marvel Studios de 2014, il savait qu’il y avait de l’ADN de Farscape dans le succès le plus improbable de la Maison de Idées.

"J’aurais été surpris si je n’avais pas vu les Gardiens avant de le rencontrer. Quand je l’ai rencontré, je me suis présenté et j’ai dit : « Hé, James Gunn... Je m’appelle Ben Browder. Un grand, un grand fan des Gardiens. » Et il répond : « Ouais, je sais qui tu es ». Et j’ai dit : « C’est bien ce que je pensais ! Tu m’as volé ma série »."

Puisque Farscape a toujours été considérée comme une série culte et que Les Gardiens a été immédiatement adopté par les fans, il était légitime de se demander s’il y avait des sentiments douloureux concernant le chemin plus facile de GOTG vers le succès grand public ? "Si ça craignait, alors ce serait un problème. Mais Les Gardiens de la Galaxie n’était pas nul. C’était vraiment bien."

Browder a déclaré que son rôle de l’Amiral Sovereign était survenu après sa première rencontre avec Gunn : "Je suis reparti en m’attendant au classique hollywoodien", a déclaré Browder à propos du cynisme typique d’acteur à l’égard de ce que promettent certains créatifs. "Et puis il l’a fait. Littéralement, comme le dernier honnête homme d’Hollywood. J’ai eu beaucoup de temps pour James Gunn. C’est un homme de parole. Et vraiment bon dans ce qu’il fait !"


Les gardiens de la galaxie est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les gardiens de la galaxie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 : Des images interdites (...)
Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 : La conférence de (...)
Les Gardiens de la Galaxie, Volume 3 : Des affiches, en veux-tu, (...)
Les Gardiens de la Galaxie, Volume 3 : Des affiches, en veux-tu, (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)