Les Gardiens de la Galaxie - Joyeuses Fêtes : Un Évènement Spécial pour faire le lien avec le Volume 3 (SPOILER)
Spoiler Alert ! James Gunn explique comment Les Gardiens de la Galaxie - Joyeuses Fêtes de Disney+ sert de pont pour faire le lien avec Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 attendu au cinéma en mai prochain. Alors si vous n’avez pas encore vu l’Évènement Spécial de Noël, n’allez pas plus loin, vous vous ferez spoiler !
Joyeuses Fêtes est arrivé plus tôt la semaine dernière sur le streamer Mouse. Le concept unique que Gunn avait développé à l’origine pour ABC dans le sillage de la sortie de Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 2 en 2017. Cependant, tout est dans le timing, et cet Évènement Spécial arrive à un moment charnière, puisque James Gunn va conclure la franchise Marvel, qui a rapporté 1,6 milliard de dollars à l’échelle mondiale, avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.
"J’ai utilisé le spécial vacances comme une opportunité d’introduire certains éléments dans Les Gardiens de la Galaxie, pour ne pas avoir à les expliquer au début du Volume 3. C’était un cheval de Troie. Je n’ai pas besoin de parler de l’endroit où ils ont trouvé [le nouveau QG des Gardiens] Nowhere, ou de Cosmo qui se trouve autour de Nowhere", explique Gunn à Deadline, qui a intégré les nouveaux décors de la suite dans le spécial - c’est-à-dire Nowhere et le nouveau vaisseau spatial, The Bowie. "Je pense que vous voyez quel est le rôle de Nebula dans le groupe maintenant : Elle est en quelque sorte un leader. Nous voyons tous ces changements depuis la dernière fois que nous les avons vus."
La grande révélation de ce spécial vacances : Nous apprenons que Peter Quill alias Star Lord (Chris Pratt) et Mantis (Pom Klementieff) sont frère et sœur, engendrés par Ego (Kurt Russell). Le Spécial a été tourné en même temps que le Volume 3 à Atlanta, "ce qui est une expérience folle parce que Vol. 3 est un film sérieux, il traite de la vie émotionnelle de ces personnages", dit Gunn. "[Le Vol. 3] est très lourd. Donc tourner ça pendant quelques jours, puis tourner ce truc loufoque - c’était comme mes jours de récréation. Quand vous verrez Les Gardiens 3, vous verrez que, oui, il y a un méchant, mais il ne s’agit pas de ça."
L’été dernier, Chukwudi Iwuji (Peacemaker) a fait une apparition la Comic Con de San Diego dans son rôle de méchant Maître de l’évolution. L’acteur avait alors annoncé : "Merci de m’inspirer, pour la façon dont vous êtes tous vomitifs... J’ai hâte de tous vous disséquer et de voir ce que je peux apprendre."
Gunn ajoute à propos du Volume 3 : "C’est l’histoire de cette famille de rejetés qui se sont trouvés, qui ont appris à s’aimer et qui, ensemble, avec le soutien des autres, ont peut-être fini par accepter qui ils sont parce qu’ils se détestent tous, et c’est vraiment l’objet de ce voyage."
Gunn a conçu le Holiday Special à partir de son amour pour le film culte Star Wars Holiday Special des années 1970, qu’il a présenté au patron de Marvel Studios, Kevin Feige. Kevin Bacon, qui joue son propre rôle, a apporté beaucoup de charme à ce nouveau Spécial, l’acteur de Footloose étant kidnappé par Mantis et Drax (Dave Bautista) Bacon était l’idole de Quill, disant dans le Volume 1 que l’acteur était un héros, qui a sauvé une ville qui ne savait pas danser. Gunn a également fait appel à son groupe préféré, le groupe de musique alt-country des années 1990 Old 97’s, pour interpréter la chanson qu’il a coécrite avec leur chanteur Rhett Miller, "I Don’t Know What Christmas Time is, but Christmas Time is Here".
Pour ce qui est de savoir à qui Marvel laissera la franchise des Gardiens, Gunn a déclaré : "Ce ne sera jamais le même groupe de personnages, pour de nombreuses raisons différentes. Qui sait ce qui se passera avec la franchise des Gardiens en ce qui concerne les futurs personnages, mais en ce qui concerne ce groupe de personnages, c’est la fin de leur histoire."
Les gardiens de la galaxie est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les gardiens de la galaxie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.