Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de tournage
Après 118 jours de grèves, les acteurs de la SAG-AFTRA vont devoir reprendre le chemin des plateaux de tournage, d’autant que les scénaristes ont pu peaufiner certains scénarios entre temps.
Du côté du cinéma, les studios ont néanmoins prévenus : la production sur les films - qui n’avait pas encore commencé au moment du lancement de la grève - ne pourra pas reprendre avant janvier 2024 étant donné que les vacances de fin d’années approchent à grands pas. Les pré-productions peuvent cependant être lancées, histoire de préparer tout ça. Pour ce qui est des reprises de productions, Deadline croit savoir que Deadpool 3, Gladiator 2, Beetlejuice 2 (auquel il reste deux jours de tournage), le Juror No. 2 de Clint Eastwood (pour lequel il resterait douze jours de tournage) et Venom 3 devraient reprendre dans les jours qui viennent, où que les plateaux de tournage puissent se trouver (aux USA ou ailleurs).
Sony et Wayfarer Studios entendent également reprendre le travail sur It Ends With Us, le film avec Blake Lively et Justin Baldoni qui adapte le roman Jamais plus de Colleen Hoover, alors que la sortie du film devrait intervenir en février 2024. Brad Pitt devrait également remonter dans sa Formule Un dans le film de Joseph Kosinski pour Apple Original Film.
Tout ça pour éviter un fiasco dans le calendrier de l’été prochain. Bob Iger, PDG de Disney, en a parlé avec les gens de CNBC avant que l’accord trouvé récemment n’intervienne : "Il est évident que nous aimerions essayer de préserver les films de l’été. Toute l’industrie se concentre sur cet objectif. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour le faire."
Le réalisateur d’un énorme projet en cours, dont on ne connaîtra pas l’identité, ni quel projet il s’agit, disait également au célèbre média US : "Le désir d’obtenir une date de sortie juteuse l’année prochaine ne ressemble à rien de ce que j’ai pu voir. Il s’agit d’une priorité pour le studio."
Alors qu’il se disait il n’y a pas si longtemps que Deadpool 3 manquerait sa date de sortie en mai aux States, il semble que cela se vérifie. Du côté de la Warner, le studio est convaincu pour le moment que son Beetlejuice 2 sera prêt pour une sortie début septembre, date qu’il réserve d’habitude à ses films d’horreur.
Pour les films qui débuteront leurs productions en 2024, citons évidemment le Superman - Legacy de James Gunn, avec David Corenswet et Rachel Brosnahan entre autres, mais aussi Tron 3, Minecraft avec Jason Momoa, Mortal Kombat 2 et Good Fortune, avec Keanu Reeves et Seth Rogen. Sunflower de Misha Green pour Lionsgate semble également sur les bons rails pour commencer les prises de vue. Pas de Batman - The Brave and the Bold pour le moment, le réalisateur Andy Muschietti étant concentré sur la série Welcome to Derry pour Max.
Spider-Man - Beyond the Spider-Verse devrait quant à lui reprendre les chemins des studios d’enregistrement des voix. Toute la question que doit se poser Sony est de savoir si la sortie en 2024 pourra réellement se faire, le studio ayant déjà réservé le 8 novembre pour Venom 3. Une chose est sûre : les salles de cinéma ont besoin de proposer au public des films pour l’attirer.
La reprises des productions cinématographiques semblent en plus prendre le pas sur les projets télé. L’exemple de Pedro Pascal pour son rôle dans Gladiator 2 est cité, ce dernier étant prioritaire par rapport à la série The Last of Us de HBO, qui devra donc adapter son calendrier de production.
Et maintenant que la grève est terminée, les acteurs vont pouvoir reprendre les négociations avec les producteurs en vue de jouer dans une série ou un film, on s’attend donc à une augmentation considérable du nombre de contrats conclus. Les scénarios prêts pourront également être associés à des acteurs en vue de commercialiser l’histoire.
Retour au boulot donc, et ce ne sont pas Deadpool (Ryan Reynolds) et Wolverine (Hugh Jackman) qui vont bouder leur plaisir...
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.