Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement terminée !
Après 118 jours de grève de la SAG-AFTRA, acteurs et producteurs de AMPTP ont trouvé un accord, et c’est maintenant la puissante guilde dirigée par Fran Drescher qui ratifie cet accord...
Une grande majorité des membres de la SAG-AFTRA ont voté pour ratifier un nouveau contrat avec l’Alliance des producteurs de cinéma et de télévision, mettant ainsi un terme formel à la grève des acteurs. Le contrat a été approuvé par 78,33 % des membres votants, 21,67 % ayant voté contre, pour un taux de participation de 38,15 %. Le contrat a une durée de trois ans et expire le 30 juin 2026.
Drescher a déclaré : "Je suis fière des membres de la SAG-AFTRA. Ils ont fait grève pendant 118 jours pour donner au comité de négociation TV / Cinéma le levier nécessaire pour obtenir plus d’un milliard de dollars de gains, ainsi que les toutes premières protections du syndicat autour de la technologie de l’I.A. Maintenant, ils ont verrouillé les gains en ratifiant le contrat. Les membres de la SAG-AFTRA sont restés incroyablement engagés tout au long de ce processus, et je sais qu’ils continueront à défendre leur cause tout au long de notre prochain cycle de négociations. C’est un âge d’or pour la SAG-AFTRA, et notre syndicat n’a jamais été aussi puissant."
La ratification de l’accord intervient alors que la SAG-AFTRA a annoncé le 8 novembre dernier que la guilde et les studios étaient parvenus à un accord de principe, le comité de négociation du syndicat l’approuvant à l’unanimité. Les membres de SAG-AFTRA étaient en grève depuis le 13 juillet. La fin de la grève est intervenue presque exactement un mois après que la Writers Guild of America ait voté en faveur de la ratification de son propre nouveau contrat avec l’AMPTP, à l’issue d’une grève de 146 jours.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.