The Orville : Une saison 4 ou pas ?
Hulu prend son temps pour décider de l’avenir de The Orville, alors que la récente saison 3 avait - à un moment - pris des allures de finale de série pour certains.
La comédie spatiale, hommage de Seth MacFarlane à Star Trek - La Nouvelle génération, s’est achevée en 2022. Depuis, on nous a dit que la série n’avait pas été annulée mais que les acteurs et MacFarlane s’étaient mis à autres choses. TVLine partage maintenant les propos tenus par Craig Erwich lors de la tournée de presse hivernale des TCA. Selon le responsable des programmes originaux de streaming pour Hulu et Disney, il n’y a toujours rien à dire pour le moment :
"Nous n’avons rien à partager pour le moment. C’est une série géniale et je sais que les fans ont adoré la voir revenir dans leur vie. Et Seth [MacFarlane] a fait un excellent travail, comme il sait le faire, devant et derrière la caméra. Mais nous n’avons rien à partager pour le moment."
Pour les fans qui espèrent voir une suite à la série, ce n’est au moins pas un "non" définitif. Après la fin de la deuxième saison sur la Fox en 2019, la série a fait le grand vers le streaming en passant sur Hulu. À cette occasion, la série comique (mais pas que) s’est vue intitulée The Orville - New Horizons. Reportée à plusieurs reprises suite à la pandémie de COVID-19, elle est finalement arrivée sur Hulu en juin dernier (mais toujours pas sur Disney+ en France).
Entre les délais de production de New Horizons qui se sont rallongés et sa sortie sur les écrans américains, le créateur et star MacFarlane a été occupé à travailler sur la série Ted pour Peacock, embarquant d’ailleurs avec lui son ami Scott Grimes (le Gordon Malloy de The Orville). Le prolifique producteur délégué scénariste réalisateur garde malgré tout espoir de retourner dans l’espace. Sa page Twitter porte toujours la marque de The Orville et ses tweets sont principalement destinés à soutenir la série et l’équipe qui la produit, et il retweete souvent les fans de la série. D’ailleurs, le mois dernier, en réponse à l’un d’entre eux, il disait encore :
"Nous espérons tout comme vous ! C’est une série coûteuse dans un contexte de streaming difficile, alors nous verrons bien. Mais nous y mettons tout notre cœur, ne vous y trompez pas. Nous aimerions en faire plus."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.