The Orville : Et si Disney+ changeait la donne ?

Date : 11 / 08 / 2022 à 14h00
Sources :

TVLine


Alors que la saison 3 de la série The Orville de Seth MacFarlane est passée sur Disney+ depuis le 10 août aux USA (on espère que ce sera très vite le cas en France), le créateur de la comédie d’aventures spatiales estime que cela pourrait faire peser la balance du côté d’un renouvellement pour une saison 4...

Les conditions de production de la saison 3 ont été telles qu’il est très difficile aujourd’hui de dire qu’il y aura forcément une saison 4. La saison intitulée cette année New Horizons a d’abord été diffusée sur Hulu, mais lorsqu’elle a été commandée en 2019, cela avait été le fait de son réseau d’origine, la Fox.

Quelques semaines après cette commande, la série a été transférée au streamer adulte de Disney (la faute à la fusion Fox/Disney de cette même année) avec l’idée de diffuser la saison probablement à la "fin de 2020". Mais avec les retards liés à la COVID-19, la production ne s’est terminée qu’en août de l’année dernière, peu de temps après que les contrats des acteurs touchaient à leur fin. En d’autres termes, si une commande de saison 4 de The Orville devait survenir, il faudrait, entre autres, réussir à ramener tout le monde à bord pour un re-décollage réussi.

"Il y a une certaine délicatesse" impliquée dans cela, a admis MacFarlane à TVLine. "Mais, écoutez, les acteurs, c’est la partie facile." La partie la plus délicate, a-t-il ajouté, est de savoir "comment l’intégrer dans tout ce qui se passe actuellement", y compris, mais sans s’y limiter, à son implication dans sa série préquelle Ted pour Peacock.

Mais MacFarlane le promet, si une telle commande devait arriver, il fera en sorte que cela se produise : "Je dirai que je suis aussi émotionnellement investi dans la série que n’importe lequel des fans, donc je trouverai un moyen de le faire s’il y a une saison 4."

Interrogé sur les chances actuelles d’un tel renouvellement, MacFarlane les a estimées à "50-50", bien que la sortie des trois saisons sur Disney+ aux USA pourrait peut-être faire bouger les choses : "Mon espoir est que, lorsque la série sera diffusée sur Disney+, les personnes qui n’ont pas encore découvert [The Orville] lui donneront soudainement une chance. C’est un changement de donne potentiel pour nous."

"Je pense que sur le plan de la créativité et de l’audience, lorsque les gens s’assoient et donnent une chance à la série, cela bouleverse leurs attentes. Le plus gros problème de la série, ce sont les idées préconçues. Les gens pensent que c’est une chose - il y a des gens qui pensent que c’est une sitcom - et quand ils s’assoient pour la regarder, ils réalisent que c’est quelque chose de complètement différent. Une fois que vous avez attiré l’attention des gens, la série fait le travail, elle parle d’elle-même, et les gens ont tendance à être accrochés."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Orville : La saison 4 pourrait bien voir le jour
The Orville : Pas si facile que ça de faire une saison (...)
The Orville : Enfin plus d’espoirs pour la saison (...)
The Orville : Une saison 4 ou pas ?
The Orville : Et si Disney+ changeait la donne ?
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)