The Orville - New Horizons : La fin d’une histoire tragique (SPOILER)

Date : 04 / 08 / 2022 à 12h30
Sources :

TVLine


Spoiler Alert ! Chers lecteurs, si vous n’êtes pas à jour sur la saison New Horizons de la comédie spatiale de Seth MacFarlane, n’allez pas plus loin, vous aurez été prévenu.

Alors que The Orville se rapproche du final de sa saison 3, l’histoire tragique d’un personnage de la série a trouvé son issue lors du 9e épisode.

Charly Burke avait initialement servi à bord de l’USS Quimby, jusqu’à sa destruction par les Kaylon. Par la suite, elle a rejoint le Orville en tant que navigatrice, où elle n’a jamais caché son point de vue sur son co-équipier Isaac, d’autant plus que parmi les morts à bord du Quimby figurait sa meilleure amie, Amanda, qu’elle aimait (discrètement).
Au cours de la saison 3, Charly sera poussée à aider Isaac à redémarrer sa vie après qu’il se soit suicidé, et dans ce qui sera le dernier épisode de la saison 3 de Anne Winters, elle sacrifiera sa vie pour détruire une arme qui pourrait être utilisée pour éliminer tous les Kaylons, à la manière d’un génocide. Les derniers mots de Charly, au moment où l’explosion allait la consumer ? "Je suis là, Amanda."

TVLine a parlé avec Winters de son passage de 13 Reasons Why à la saga d’aventures spatiales de Hulu, de "l’amour" de Charly pour Amanda et plus encore.

Je n’ai jamais vu 13 Reasons Why, mais je suppose que ce rôle était un peu différent pour vous.

Très différent ! C’est la première fois que je me retrouve dans l’espace, c’est sûr.

Qu’est-ce que cela vous a fait de ne pas seulement rejoindre un casting très soudé, mais d’incarner un personnage qui "avait des opinions" et des côtés plus rugueux ?

J’ai adoré le défi qui m’a été lancé. Arriver dans un genre complètement différent, et surtout dans une série qui existe déjà depuis quelques années, il y a toujours un peu de "Hmm, que va-t-il se passer ? Quelle est l’ambiance sur le plateau ?" Mais je me suis bien intégrée, et j’ai l’impression que nous sommes tous devenus de bons amis. Je veux dire, vous passez une journée sur ce pont avec tout le monde, et tout le monde est meilleur ami à la fin de la journée. En ce qui concerne mon scénario, j’étais vraiment excitée à l’idée d’entrer dans le vif du sujet et d’avoir un personnage cool et très différent des autres. Ils avaient besoin de quelqu’un d’extérieur au vaisseau qui avait vécu cette bataille [avec le Kaylon], pour pouvoir entrer et montrer un côté différent. Quelqu’un qui n’a jamais connu Isaac.

C’était bien d’établir tout de suite l’histoire tragique de Charly, au lieu de nous laisser nous demander ce qu’elle faisait.

En fait, cette scène avec Amanda a été l’une des premières scènes que j’ai filmées, et quelques semaines plus tard, j’ai découvert que je l’aimais en fait, alors j’ai fini par refaire la scène. Seth [MacFarlane] m’a donné cette opportunité, ce que j’apprécie vraiment. Il m’a dit : "Si tu veux la refaire, ça peut être pareil, ça peut être différent, on ne sait pas. Mais si tu veux le faire, dis-le moi." J’ai dit : "En fait, oui. Je vais vous prendre au mot."

Pourquoi, quelle était la direction originale pour vous dans cette scène ?

Je pensais simplement qu’Amanda était une collègue de travail, une de mes amies ; je n’avais pas réalisé l’importance du [lien réel], et c’est la principale raison pour laquelle Charly détestait Isaac. Il y avait cette fille qu’elle aimait et qu’elle n’a jamais pu lui dire, et comme c’était une partie essentielle de son histoire et qu’elle y pensait tout le temps, il m’a semblé juste de refaire la scène avec ça en tête. Je ne sais pas si c’était différent à l’œil nu, mais je me suis senti différent en tant qu’actrice.

Charly et Amanda étaient-elles réellement amoureuses, ou, comme elle l’a dit à Isaac, Amanda était-elle quelqu’un que Charly aimait, mais nous ne savons pas ce qu’Amanda ressentait pour elle ?

C’est au public d’y réfléchir. Dans ma tête, je pensais que je l’avais aimée et que je ne l’avais jamais dit. Mais nous n’étions pas amantes. Je n’ai probablement pas réalisé que j’aimais les filles avant de la rencontrer, et j’avais probablement peur de le dire à voix haute... J’étais juste heureuse d’être sa meilleure amie, et j’allais lui dire que c’était plus que ça - mais je n’ai jamais pu le faire.

Quelle est la chose la plus cool que vous ayez eu à faire dans The Orville ?

La chose la plus cool... Oh ! Quand j’ai dû sauter de l’avion. C’était amusant. J’ai adoré ça, c’était mon jour préféré.

Et Charly était si cool à ce sujet - "Appuyez juste sur le bouton avant de toucher le sol. Bonne chance !"

Je sais, j’adore cette phrase. Ouais, et toute cette tenue a pris des semaines à s’assembler. Ces casques étaient complètement ajustés à nos têtes, donc rien que ça, c’était une affaire énorme.

Avez-vous toujours su que Charly mourrait à la fin de la saison ?

Oui. Oui. Je ne vais pas mentir, c’est en fait une grande raison pour laquelle j’ai aimé cette série. À l’époque, avant la COVID, j’aimais mourir dans les séries parce que cela me donnait l’occasion de faire quelque chose de nouveau et de différent, d’avoir une très bonne intrigue, puis d’être disponible pour la suite et de continuer à faire des choses différentes. Mais cette mort imminente, avec la COVID [retards de production] et tout le reste, a été longue à venir pour moi ! Qui aurait cru que cette saison de la série prendrait autant de temps que deux saisons de la série ?

Comment avez-vous trouvé la mort héroïque de Charly ? C’était très puissant.

Le premier épisode et mon dernier épisode sont mes deux préférés, pour mon personnage. La mise en place a été très forte dès le départ, mais la fin était aussi la même, d’une certaine manière.

Ses derniers mots...

"Je suis là, Amanda."

...c’est là que j’ai compris que la boucle était bouclée pour le personnage.

En fait, c’était aussi mon dernier jour sur le plateau, à filmer ça.

Quoi, vous n’avez pas écouté votre propre service funèbre ?

Non. Au début, je pensais que ce serait plus triste qu’un enterrement dans 13 Reasons Why, mais les gens dans l’espace ont été entraînés à ne pas avoir beaucoup d’émotions et à ce que ce soit "normal" en quelque sorte. Il n’y avait pas beaucoup de gens qui braillaient. Je ne veux pas voir les gens fixer mon visage sur un énorme arrangement floral !

Même si vous avez été tuée, avez-vous entendu quelque chose sur le final de la saison, sur ce que nous pouvons attendre ?

Quand quelque chose comme ça arrive, vous connaissez Seth - ça se termine sur une bonne note. Les gens vont se sentir comblés par la saison. Même avec tout le drame, même avec tous les gens qui pleurent encore la mort de Charly, tout le monde sera heureux à la fin, d’une certaine manière.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Orville : La saison 4 pourrait bien voir le jour
The Orville : Pas si facile que ça de faire une saison (...)
The Orville : Enfin plus d’espoirs pour la saison (...)
The Orville : Une saison 4 ou pas ?
The Orville : Et si Disney+ changeait la donne ?
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)