The Last Of Us : Critique 1.05 Endure and Survive
THE LAST OF US
Date de diffusion : 11/02/2023
Plateforme de diffusion : Prime Vidéo
Épisode : 1.05 Endure and Survive
Réalisateur : Jeremy Webb
Scénariste : Craig Mazin
Interprètes : Pedro Pascal, Bella Ramsey, Melanie Lynskey, Lamar Johnson, Keivonn Woodard
LA CRITIQUE
Le cinquième épisode de The Last Of Us retrouve l’essence horrifique du jeu d’origine.
Le scénario de Craig Mazin montre Joel et Ellie faire équipe avec deux nouveaux alliés de circonstances. Ils vont essayer de s’évader de cette ville parcourue par une milice armée, alors que tout faux pas peut s’avérer mortel.
La réalisation de Jeremy Webb est beaucoup plus sombre que ce que l’on avait pu découvrir dans les épisodes précédents. Une véritable angoisse se diffuse à travers tout l’épisode et certains passages sont particulièrement anxiogènes.
Le récit permet d’ailleurs de retrouver des infectés qui sont toujours aussi spectaculaires et angoissants. Les maquillages sont particulièrement saisissants, donnant vraiment l’impression que de multiples créatures n’ont pas d’autres objectifs que d’exterminer les humains non contaminés.
Les décors sont vraiment très soignés. Les détails sont minutieusement travaillés. Certains passages sont donc particulièrement impressionnants et apportent énormément de crédibilité à ce monde post-apocalyptique où les créatures ne sont pas forcément les pires des monstres rencontrés.
Pedro Pascal est formidable en homme prêt à tout pour quitter la ville où il se trouve. Bella Ramsey est excellente en jeune fille retrouvant parfois son âme d’enfant. Le duo continue de fonctionner à merveille et offre une paire particulièrement attachante.
Lamar Johnson est sympathique en homme essayant de protéger à tout prix son petit frère. Ce dernier est magnifiquement incarné par Keivonn Woodard, un vrai jeune acteur muet dont c’est la première apparition l’écran. Les deux comédiens s’entendent très bien ensemble et font croire à leur lien très fort. Certains moments où le jeune comédien est proche de Bella Ramsey sont absolument magnifiques. Melanie Lynskey est excellente en cheffe d’une milice vraiment revancharde.
Si on a vraiment de l’horreur dans cet épisode, il y a aussi de l’action palpitante, et une dominante émotionnelle qui est importante. Les personnages sont toujours aussi finement esquissés, permettant de prendre l’ampleur de l’impact de ce nouveau monde sur chacun d’entre eux.
Le cinquième épisode de The Last Of Us est excellent et permet de continuer de suivre avec intérêt les aventures d’une paire sympathique. Avec une histoire allant droit au cœur, une réalisation impeccable, des effets spéciaux et des décors remarquables et des comédiens qui le sont tout autant, il est difficile de quitter cette série tant elle est réussie.
Horrifique et émouvant.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
L’épisode 1.01
L’épisode 1.02
L’épisode 1.03
L’épisode 1.04
SYNOPSIS
Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.