The Last Of Us : Critique 1.08 When We Are in Need
THE LAST OF US
Date de diffusion : 05/03/2023
Plateforme de diffusion : Prime Vidéo
Épisode : 1.08 When We Are in Need
Réalisateur : Ali Abbasi
Scénariste : Craig Mazin
Interprètes : Pedro Pascal, Bella Ramsey, Scott Shepherd, Troy Baker
LA CRITIQUE
Le huitième épisode de The Last Of Us est toujours aussi formidable et se centre à nouveau principalement sur une Ellie bien remontée.
Le scénario de Craig Mazin rebondit sur la fin palpitante de l’épisode précédent. Il se centre vraiment sur les humains, car c’est un groupe de ces derniers auquel va être confronté le duo et les monstres transformés par le champignon qu’ils ont croisé précédemment ne sont pas forcément les plus horribles qu’ils doivent affronter.
Le travail sur les décors est toujours aussi formidable. La petite ville servant d’écrin aux nouvelles aventures du duo est vraiment bien trouvée. D’autant que l’épaisse couche de neige qui recouvre les environs donne vraiment l’impression de se retrouver hors du temps, dans un monde où tout s’est encore plus figé et où la survie se fait encore plus violente et sauvage.
D’ailleurs, cette violence est bien présente et explose dans un final particulièrement brûlant, montrant sans concession la part sombre qui rôde dans les cœurs humains.
L’épisode, de 50 minutes, est un peu plus court que ceux précédents. Toutefois, l’émotion atteint des sommets et l’action et l’angoisse montent crescendo. D’autant que le final est en vue et que la tribulation des protagonistes va bientôt arriver à sa fin.
Pedro Pascal est formidable en substitut de père prêt à tout pour celle qu’il considère de plus en plus comme sa fille. Scott Shepherd est remarquable en pasteur menant sa congrégation selon sa volonté inflexible. Celui-ci, assisté par le très bon Troy Baker, est particulièrement impressionnant et compose une figure marquante parmi les personnages rencontrés par le duo.
Mais c’est vraiment Bella Ramsey qui est éblouissante en adolescente ne se laissant jamais abattre et n’hésitant pas à prendre tous les risques pour protéger celui auquel elle s’est tant attachée. Elle propose un personnage féminin d’une grande justesse et d’une grande force qui reste longtemps en mémoire.
La réalisation d’Ali Abbasi offre quelques passages captivants, dont un final dont on ne se remet pas facilement. Il s’appuie aussi sur de bons effets spéciaux pour continuer à faire croire aux spectateurs à ce monde post-apocalyptique dans lequel il faut se méfier de tout. D’autant que la superbe photographie continue d’illuminer merveilleusement ce monde devenu bien cruel.
Le huitième épisode de The Last Of Us est excellent et permet de continue de suivre les aventures d’un duo auquel on s’est vraiment énormément attaché. Avec une histoire montrant la relation très forte qui s’est formée entre les deux personnages principaux qui sont toujours aussi remarquablement interprétés est une mise en scène formidable, on continue d’être happé par ces aventures cauchemardesques.
Impressionnant et fascinant.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
L’épisode 1.01
L’épisode 1.02
L’épisode 1.03
L’épisode 1.04
L’épisode 1.05
L’épisode 1.06
L’épisode 1.07
SYNOPSIS
Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.