The Last Of Us : Critique 1.07 Left Behind

Date : 27 / 02 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


THE LAST OF US

- Date de diffusion : 26/02/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Vidéo
- Épisode : 1.07 Left Behind
- Réalisateur : Liza Johnson
- Scénariste : Neil Druckmann
- Interprètes : Pedro Pascal, Bella Ramsey, Storm Reid

LA CRITIQUE

Le septième épisode de The Last Of Us est absolument magnifique et l’un des meilleurs de cette saison.

Le scénario de Neil Druckmann se focalise sur une jeune Ellie que l’on découvre avant qu’elle ne rencontre Joel. On va alors voir la manière dont sa vie s’organise et les événements qui ont mené à la morsure montrant qu’elle est immunisée au cordyceps.

Les joueurs ne seront pas surpris par le déroulement d’une partie de l’intrigue, ayant pu la jouer dans un DLC (une extension) du premier jeu.

Bella Ramsey est absolument époustouflante dans son rôle. Cette dernière montre une subtilité incroyable. Elle est parfaitement crédible et franchement émouvante. C’est une magnifique prestation qu’elle offre aux spectateurs et qui apporte une grande profondeur au personnage qu’elle incarne. Storm Reid est formidable dans le rôle de sa meilleure amie. Les deux comédiennes ont une alchimie qui fonctionne parfaitement ensemble et leur duo offre quelques séquences vraiment marquantes.

La réalisation de Liza Johnson est superbe. Elle suit de près les deux protagonistes et réussit à faire monter une angoisse de plus en plus poignante. La mise en scène manie parfaitement la joie et la peine, la légèreté et le drame, et propose un double final particulièrement poignant et haletant.

Les effets spéciaux continuent d’être très soignés. Quant aux décors, ils sont impeccables. Avec une mention spéciale pour le magnifique centre commercial qui apporte un véritable moment de magie à un récit post-apocalyptique très sombre.

Le personnage d’Ellie prend une autre dimension et son passé permet d’éclairer d’une autre manière certaines de ses remarques plus ou moins anodines et certaines des réactions qu’elle a eu depuis le début de la série.

L’épisode est franchement fantastique et particulièrement envoûtant. Il est vraiment pivot par rapport à l’aventure que l’on suit. Sans compter que les événements narrés marquent aussi la fin de l’enfance d’un personnage qui a appris à devenir adulte trop vite et a perdu son innocence. Ce qui renforce encore plus le sentiment poignant et presque désespéré que diffuse une jeune fille voulant contrer le destin et essayer d’apporter un peu d’espoir à l’humanité grâce à son immunité.

Le septième épisode de The Last Of Us est magnifique et montre un grand moment de série télévisée. Avec une histoire permettant de se plonger dans la psyché de l’un des deux personnages principaux, une réalisation très bien maîtrisée, un travail sur le visuel remarquable et une actrice époustouflante, l’œuvre est vraiment une réussite remarquable.

Fantastique et éblouissant.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :

- L’épisode 1.01
- L’épisode 1.02
- L’épisode 1.03
- L’épisode 1.04
- L’épisode 1.05
- L’épisode 1.06

SYNOPSIS

Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


True Detective - Night Country : L’analyse des réussites et (...)
True Detective : Critique 4.06 Night Country Part 6 FINAL
True Detective : Critique 4.05 Night Country Part 5
True Detective : Critique 4.04 Night Country Part 4
True Detective : Critique 4.03 Night Country Part 3
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique