The Last Of Us : Critique 1.06 Kin
THE LAST OF US
Date de diffusion : 19/02/2023
Plateforme de diffusion : Prime Vidéo
Épisode : 1.06 Kin
Réalisateur : Jasmila Zbanic
Scénariste : Craig Mazin
Interprètes : Pedro Pascal, Bella Ramsey, Gabriel Luna, Rutina Wesley
LA CRITIQUE
Le sixième épisode de The Last Of Us prend des latitudes avec la saison des événements du jeu et reste toujours aussi captivant.
Le scénario de Craig Mazin continue de tourner autour de Joel et d’Ellie qui vont réussir à retrouver le frère de ce dernier. On va les suivre dans leurs tribulations à travers un paysage enneigé, alors que Joel s’interroge intimement sur sa vie.
La qualité des répliques continue d’être très élevée. Tous les mots sont soigneusement choisis et magnifiquement interprétés par des comédiens remarquables.
L’œuvre laisse une grande part au personnage masculin principal, toujours aussi remarquablement incarné par Pedro Pascal. Celui-ci apporte beaucoup de nuance à son personnage taiseux et monolithique, ce qui donne une grande dominante émotionnelle à cet épisode. Bella Ramsey est impressionnante en jeune fille voulant aider à trouver un vaccin. Elle forme un magnifique duo avec Pedro Pascal et les deux comédiens sont vraiment parfaits en substituts père-fille de cette étrange famille recomposée.
Gabriel Luna est excellent en homme réfléchissant à son avenir. Rutina Wesley est très bonne dans le rôle de sa nouvelle compagne prenant une grande part au fonctionnement du campement où les survivants ont trouvé un refuge.
La réalisation de Jasmila Zbanic est très belle et montre de magnifiques paysages naturels. La neige qui les recouvre leur apporte une certaine sérénité que vient régulièrement rompre des rencontres plus ou moins dangereuses.
Le travail sur la photographie est absolument splendide. Elle illumine très bien les différents endroits visités et leur apporte une grande beauté. On prend beaucoup de plaisir à suivre les divers protagonistes dans leurs pérégrinations enneigées.
Sans compter qu’un magnifique travail a été effectué sur les décors du lieu où les protagonistes s’arrêtent un moment. Une grande minutie continue de s’appliquer au niveau des accessoires et des décors, ce qui apporte une belle crédibilité aux endroits que les personnages principaux explorent.
L’œuvre se focalise vraiment sur la relation entre Joel et Ellie, ce qui rend l’épisode très émouvant. Néanmoins, des moments d’action et de suspense sont bien présents et le récit se finit à nouveau sur un Cliffhanger haletant.
Le sixième épisode de The Last Of Us est vraiment passionnant à regarder et souvent très touchant. Avec une histoire montrant la manière dont les deux protagonistes principaux se sont rapprochés, une réalisation s’appuyant sur de formidables paysages naturels et un duo de comédiens qui continue de crever l’écran, cette balade crépusculaire au cœur d’un pays en pleine déliquescence est toujours aussi envoûtante.
Impressionnant et touchant
Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
L’épisode 1.01
L’épisode 1.02
L’épisode 1.03
L’épisode 1.04
L’épisode 1.05
SYNOPSIS
Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.