The Last Of Us : Critique 1.02 Infecté

Date : 22 / 01 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


THE LAST OF US

- Date de diffusion : 22/01/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Vidéo
- Épisode : 1.02 Infecté
- Réalisateur : Neil Druckmann
- Scénariste : Craig Mazin
- Interprètes : Pedro Pascal, Bella Ramsey, Anna Torv

LA CRITIQUE

Ce deuxième épisode de The Last of Us continue de tenir toutes ses très belles promesses.

Le scénario de Craig Mazin montre Joel, Tessa et Ellie devant traverser une ville en partie en ruine et infestée de personnes transformées par le champignon infectieux appelé Cordyceps pour retrouver leurs contacts. Cela donne ainsi l’opportunité de découvrir un peu mieux les Claqueurs dont on avait un aperçu à la fin du premier épisode et de voir comment les simples infectés, les coureurs, fonctionnent.

Le travail visuel continue d’être éblouissant. La cité en pleine déliquescence est particulièrement spectaculaire. L’hôtel où se déroule une partie de l’intrigue est vraiment reconstitué d’une manière remarquable. Les différents lieux parcourus sont tous marquants et possèdent parfois une poésie crépusculaire qui va droit au cœur.

La nature reprend son droit, ce qui offre des scènes où le bitume se mélange à l’herbe et aux plantes. Mais cette apparence bucolique cache de terribles prédateurs n’ayant qu’une idée, s’en prendre aux humains pas encore infectés.

Les décors sont vraiment travaillés avec une grande finesse. Les zones marquées par le champignon sont franchement impressionnantes. Et on a vraiment l’impression de se retrouver projeté au cœur de ce monde post-apocalyptique où la joie et la beauté peuvent laisser place dans la même seconde à la tristesse et à l’horreur.

L’interprétation est toujours aussi bonne. Pedro Pascal est parfait en homme voulant survivre pour mener à bien ses affaires. Anna Torv est formidable dans le rôle de son associée n’ayant pas froid aux yeux. Et Bella Ramsey est réellement impeccable en adolescence découvrant un monde dont elle n’a entendu parler que dans les livres. Les trois comédiens forment un trio magnifique qui fonctionne parfaitement ensemble.

Il y a une grande fascination, et un certain émerveillement, à voir se promener les protagonistes au cœur des restes d’une civilisation florissante. Les rebondissements sont nombreux et l’épisode est vraiment plaisant à découvrir.

Le deuxième épisode de The Last of Us est excellent et donne l’occasion de suivre le début du périple épique de personnages marquants dans l’industrie des jeux vidéo. Avec un récit plus intimiste permettant de mieux découvrir des protagonistes qui sont toujours aussi bien interprétés par les comédiens, une réalisation extrêmement efficace et un travail visuel éblouissant, ce nouvel épisode continue d’être aussi brillant que le premier.

Saisissant et impressionnant.

SYNOPSIS

Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


True Detective - Night Country : L’analyse des réussites et (...)
True Detective : Critique 4.06 Night Country Part 6 FINAL
True Detective : Critique 4.05 Night Country Part 5
True Detective : Critique 4.04 Night Country Part 4
True Detective : Critique 4.03 Night Country Part 3
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique