The Nevers : Review 1.04 Undertaking
Le quatrième épisode de la saison 1 de The Nevers possède un peu moins d’action que les précédents, mais reste bien intéressant.
Le scénario de Madhuri Shekar se concentre sur la recherche d’un coupable qui pourrait expliquer ce qui s’est produit dans l’épisode précédent. Il se focalise aussi sur le passé de certains protagonistes sur lesquels on en apprend un peu plus.
Si l’action est moins présente, l’œuvre bénéficie toujours de ses très beaux décors, de ses magnifiques costumes et de ses gadgets très en avance sur leurs temps qui apportent un grand plaisir visuel à découvrir cette série. L’immersion continue d’être très importante, alors que l’on se retrouve projeté en plein cœur d’un Londres victorien où les complots se densifient.
La mise en scène de David Semel se focalise sur ses personnages, apportant quelques rebondissements, parfois spectaculaires, les concernant. Le final fait preuve d’une mise en scène précise et rythmée tel un ballet.
L’intrigue principale concernant l’origine des pouvoirs des touchées n’avance pas beaucoup, mais on commence à mieux voir se dessiner les machinations humaines qui s’organisent autour d’elle. Ainsi, certains protagonistes sont plus mis à l’honneur et on peut en apprendre davantage sur les drames qui les ont frappés lors de la découverte de leur pouvoir.
En effet, l’émergence de ces nouvelles capacités ne s’est pas forcément bien déroulée pour chacun et des drames ont malheureusement eu lieu le temps que les personnes appréhendent leurs étranges pouvoirs.
L’interprétation est toujours excellente. Laura Donnelly continue d’être vraiment impressionnante en femme ne se laissant pas faire et sachant encaisser. Ann Skelly est formidable en meilleure amie essayant toujours de trouver de nouvelles techniques pour supporter ceux qu’elle aime. Frank Mundi est très intéressant en inspecteur de Scotland yard. Elizabeth Berrington est très bonne en responsable de l’orphelinat. Et Rochelle Neil est superbe en nouvelle alliée.
Le quatrième épisode de la saison 1 de The Nevers permet de se focaliser plus sur certains personnages et de les aider à comprendre les manigances humaines qui se jouent contre eux. Avec une histoire qui se concentre plus sur l’enquête que sur l’action, une réalisation toujours aussi réussie et un casting impeccable, la série continue d’être attractive et fait passer un bon moment en compagnie de ces personnages hauts en couleur.
Sympathique et ciselé.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
L’épisode 201
L’épisode 202
L’épisode 203
L’épisode 204
ÉPISODE
Episode : 1.04
Titre : Undertaking
Date de première diffusion : 03 mai 2021 (OCS)
Créateur : Joss Whedon, Philippa Goslett
Réalisateur : David Semel
Scénariste : Madhuri Shekar
Avec : Laura Donnelly, Ann Skelly, Olivia Williams, James Norton, Tom Riley, Pip Torrens, Denis O’Hare, Rochelle Neil, Amy Manson, Zackary Momoh, Eleanor Tomlinson, Elizabeth Berrington, Vinnie Heaven, Anna Devlin, Ella Smith, Kiran Sonia Sawar, Viola Prettejohn, Nick Frost, Ben Chaplin
RÉSUMÉ
Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les "Touchées", tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l’Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.