Euphoria : Review Episode Spécial - Rue

Date : 05 / 12 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Non seulement Euphoria a obtenu des critiques très positives pour sa première saison, mais elle a en plus été auréolée de multiples récompenses, dont l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour Zendaya, faisant d’ailleurs d’elle la plus jeune actrice ayant obtenue ce prix. Ce retour de la série était donc très attendu, et même si cet épisode spécial ne fait officiellement pas partie de la deuxième saison, il suffira à contenter les nombreux téléspectateurs qui se demandaient ce qui était advenue de Rue. En effet, suite à la déception amoureuse vis-à-vis de sa relation avec Jules, elle avait mis fin à sa période d’abstinence de drogues et semblait sombrer lors de l’épilogue musical grandiose de fin de saison.

C’est d’ailleurs ce morceau qu’on entend de manière lointaine lorsque cet épisode spécial commence. Un début lumineux et trompeur puisqu’il qui va très vite être remplacé par une réalité bien morose pour Rue. En effet, Noël est proche et pourtant elle va se retrouver à discuter longuement avec son " sponsor " Ali lors d’un repas dans un restaurant typiquement américain. Ce dernier va très vite comprendre que la jeune fille est retombée dans la spirale de l’addiction et va essayer de comprendre comment cela est arrivé.

Si vous vous attendiez à un épisode choral à la mise en scène stylisé, vous allez être rudement déçu. C’est en fait un long échange entre Rue et son parrain qui va tenir lieu d’intrigue. Leur dialogue en temps quasi-réel va leur permettre d’échanger sur bien des sujets et avec en toile de fond la quête de rédemption de Rue. Si elle semble penser qu’elle mérite tout ce qui lui arrive, ce n’est bien entendu pas ce que pense Ali, qui va, au travers de son expérience tout faire pour qu’elle ne se dévalorise pas autant.

Leur échange de points de vue sur Dieu, l’addiction, l’amour, bref tout ce qui peut constituer la vie de tout un chacun va-t-il aboutir à quelque chose de constructif pour que Rue reprenne goût à la vie ? Rien n’est moins sûr, cependant, cet échange va permettre à nos deux protagonistes de mieux se connaître. De son côté, le téléspectateur en saura surtout davantage sur Ali, personnage pivot, mais néanmoins très secondaire de la première saison.

La sobriété de cet épisode déroutera grandement le public, plus habitué à apprécier Euphoria pour ses excès en tout genre et la virtuosité de sa mise en scène. Même s’il n’y a rien à redire sur la prestation impeccable de Zendaya et Colman Domingo totalement habités par leurs personnages et impeccablement mis en valeur par la réalisation de Sam Levinson, également créateur de la série, il est difficile de ne pas trouver cet épisode un peu trop bavard et quelque peu dispensable. Reste le plaisir intact à retrouver ces personnages si attachants et qui rende Euphoria si fascinante à regarder malgré l’apreté de ce qu’elle montre à l’écran.

ÉPISODE

- Episode : Episode Spécial - Rue
- Titre : Episode spécial - Rue
- Date de première diffusion : 6 décembre (HBO) - 7 décembre 2020 (OCS)
- Créateur : Sam Levinson
- Réalisateur : Sam Levinson
- Scénariste : Sam Levinson
- Avec : Hunter Schafer, Zendaya

RÉSUMÉ

Après avoir été abandonnée en pleine rechute sur le quai de la gare par Jules à la fin de la première saison, nous retrouverons Rue pendant les fêtes de Noël. Cet épisode est écrit et réalisé par le créateur de la série Sam Levinson. On y retrouve également Colman Domingo, qui incarnait le « sponsor » de Rue dans la première saison.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


True Detective - Night Country : L’analyse des réussites et (...)
True Detective : Critique 4.06 Night Country Part 6 FINAL
True Detective : Critique 4.05 Night Country Part 5
True Detective : Critique 4.04 Night Country Part 4
True Detective : Critique 4.03 Night Country Part 3
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique