His Dark Materials : Review 2.03 Theft

Date : 29 / 11 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Alors que le précédent épisode de His Dark Materials était principalement centré sur Lyra, Will et Mrs Coulter, cet épisode vient nous rappeler que son univers est peuplé d’autres personnages qui devraient forcément avoir une importance capitale dans la suite des événements. Ainsi, celui qui aura donné à Lyra un nouveau nom si savoureux fait juste une courte apparition, mais qui apporte cette touche de fantaisie qui manquait au précédent épisode. Son charisme et sa personnalité restent clairement l’un des plus grands atouts du récit et et ont ne peut qu’espérer le revoir très vite et plus souvent.

De même, on retrouve Lee Scoreby qui semble être arrivé au bout de la quête qui lui avait été assignée lors de ses échanges avec les sorcières. Alors qu’il se retrouve dans une situation particulièrement tendue, le pire semble se profiler lorsqu’un antagoniste particulièrement retors se pointe pour lui soutirer des informations. Cette confrontation constitue un des climax de cet épisode qui va aussi nous réserver pas mal de surprise du côté de Lyra et Will. En effet, le tempérament impétueux de notre héroïne va permettre à antagoniste tapi dans l’ombre d’obtenir d’eux tout ce qu’il voulait. L’épisode va s’achever sur un cliffhanger qui va donner sacrément envie aux spectateurs de découvrir la suite.

En n’hésitant pas à malmener ses héros, cet épisode choral de His Dark Materials s’avère particulièrement palpitant à suivre. L’intrigue est, comme toujours porté par un casting impeccable, qui parvient parfaitement à insuffler aux antagonistes l’ambivalence froide et calculatrice qui les rend si menaçants. Face à eux, nos héros aux cœurs purs et encore trop naïfs vont devoir évoluer pour pouvoir mieux se défendre et récupérer ce qui leur appartient.

Reprenant le titre du second livre de la trilogie de Phillip Pullman, le prochain épisode intitulé Tower of the Angels devrait se montrer riche en révélations. Un nouveau " Matériel sombre ", que l’on peut d’ailleurs voir dans le nouveau générique de cette saison devrait sans doute s’y dévoiler. L’impact majeur qu’il va avoir sur les événements à venir va en tout cas relancer de manière phénoménale une intrigue un peu trop fidèle au récit originel.

ÉPISODE

- Episode : 2.03
- Titre : Theft
- Date de première diffusion : 30 novembre (HBO) - 1er décembre 2020 (OCS)
- Créateur : Jack Thorne
- Réalisateur : Leanne Welham
- Scénariste : Jack Thorne & Sarah Quintrell
- Avec : Dafne Keen, Amir Wilson, Ruth Wilson, Will Keen, Lin-Manuel Miranda, Ruta Gedmintas

RÉSUMÉ

Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure dans les contrées du Nord, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune fille orpheline, élevée dans l’atmosphère austère et confinée du prestigieux Jordan College, fait-elle l’objet de tant d’attentions ? Serait-elle investie d’une mystérieuse mission ? Sur les traces de ravisseurs d’enfants aux motivations obscures, Lyra va faire d’étonnantes rencontres et surmonter de multiples dangers...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


True Detective - Night Country : L’analyse des réussites et (...)
True Detective : Critique 4.06 Night Country Part 6 FINAL
True Detective : Critique 4.05 Night Country Part 5
True Detective : Critique 4.04 Night Country Part 4
True Detective : Critique 4.03 Night Country Part 3
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2