The Undoing : Review 1.03 Ne pas nuire

Date : 07 / 11 / 2020 à 12h00
Sources :

Unification


Le troisième épisode de The Undoing est un peu moins intense que les deux précédents, jusqu’à un cours de théâtre inattendu qui vient complètement relancer l’affaire.

Le scénario de David E. Kelley prend son temps afin de développer un peu plus les personnages secondaires, tels le père du protagoniste principal ou le mari de la victime. Il se plonge au cœur de la famille, et des interactions que chacun ont les uns avec les autres. Et sait d’autant plus les rendre attachants, qu’il leur réserve de nouvelles révélations apportant aux spectateurs une perspective différente sur ceux-ci.

La mise en scène de Susanne Bier est toujours aussi magnifique. Cette dernière fait des propositions visuelles vraiment intéressantes et capte au plus près son personnage principal qui est illuminé par la présence de Nicole Kidman. Cette dernière est vraiment remarquable dans le rôle de cette psychothérapeute essayant de comprendre son mari et l’affaire dans laquelle il est impliqué.

Donald Sutherland est toujours très bon dans le rôle de son père qui dévoile aussi quelques zones d’ombre. Noah Jupe est touchant dans son fils adolescent impacté par les événements. Hugh Grant est très bon dans le rôle ambigu du père de celui-ci. Et Édgar Ramírez est juste dans le rôle de l’inspecteur pugnace qui veut découvrir la vérité.

La mise en scène est toujours portée par la magnifique photographie d’Anthony Dod Mantle et par la ville de New York qui sert de parfait écrin à ce drame terrible qui touche cette famille aisée n’ayant jamais eu de problème précédemment. Certaines scènes sont vraiment très belles et parfois touchantes. Alors que comme lors des précédents épisodes, le final se révèle particulièrement marquant et ouvre une nouvelle perspective à la deuxième partie de la saison.

La musique d’Evgueni Galperine et de Sacha Galperine est aussi agréable à écouter et accompagne fort bien les investigations croisées de cette mère de famille et des policiers qui veulent tous connaître le véritable nom du coupable de ce crime affreux.

Le troisième épisode de The Undoing est franchement intéressant et offre une nouvelle vision des événements qui se sont passées précédemment. Avec une histoire qui se densifie, des comédiens qui sont toujours impeccables, une mise en scène que l’on prend grand plaisir à voir et une intensité qui redouble, ce nouvel épisode est toujours plaisant à découvrir et donne une grande envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite.

Passionnant et touchant.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3

ÉPISODE

- Episode : 1.03
- Titre : Ne pas nuire
- Date de première diffusion : 09 novembre 2021 (OCS)
- Créateur : David E. Kelley
- Réalisateur : Susanne Bier
- Scénariste : David E. Kelley d’après le roman Les premières impressions, de Jean Hanff Korelitz
- Avec : Nicole Kidman, Hugh Grant, Édgar Ramírez, Noah Jupe, Lily Rabe, Matilda De Angelis, Ismael Cruz Cordova, Edan Alexander, Donald Sutherland

RÉSUMÉ

Grace écoute la version des faits avancée par son mari. Par ailleurs, elle est suivie dans la rue par le mari d’Elena.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


True Detective - Night Country : L’analyse des réussites et (...)
True Detective : Critique 4.06 Night Country Part 6 FINAL
True Detective : Critique 4.05 Night Country Part 5
True Detective : Critique 4.04 Night Country Part 4
True Detective : Critique 4.03 Night Country Part 3
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2