Défis Fantastiques : La critique de la campagne Maudit Trésor !

Date : 20 / 09 / 2019 à 07h30
Sources :

Unification France


Maudit Trésor !
Une campagne pour le JdR Défis Fantastiques

Description :

"MAUDIT TRÉSOR ! est une campagne épique en deux parties pour Défis Fantastiques ‒ le Jeu de rôle. Les joueurs y incarnent des pirates à la personnalité bien trempée, sous la houlette du distingué Capitaine Galant, poursuivant la maudite Kyrielle, partie voilà plusieurs semaines avec la moitié de l’équipage et, bien sûr, le trésor ! À la poursuite des mutins, ils traverseront l’Océan des Serpents et l’Océan Noir jusqu’à leur présumé repaire : une île perdue, au sombre et sanglant passé.

Cette campagne de scénarios est agrémentée d’illustrations, cartes et plans inédits de Gaucelm, Jidus et Koa, qui viennent encore enrichir le monde de Titan."


Présentation du livre de campagne :

Après un Prélude, la campagne se divise en 2 opus :

- Dans Pirates à la Dérive (78 pages), les héros servent à bord de la Dérive, le bateau sous la coupe du capitaine Edmond Galant, qui a connu une récente mutinerie. Obsédé par la capture de la cheffe de tragique événement, Kyrielle Etoile Filante, qui a ravit son trésor. Une dangereuse expédition à travers l’Océan Noir débute alors.

- Dans Ruines de Sang (120 pages), les héros sont victimes d’une malédiction qui les condamne à rester sur les îles du Sang alors que le Vampire Whihuycaltya leur réclame la partie de son trésor perdu, un grimoire qui lui permettra de relever son armée de morts-vivants sur le monde. Que vont faire les PJ ?

L’ouvrage se termine sur des conseils au MJ, les voyages entre les zones, des aides de jeu, les feuilles d’aventures, l’index.


Verdict :

Maudit Trésor ! est une longue et intéressante campagne, qui sous des couverts classiques (un navire et une malédiction), promet des parties old-school épiques.

Tout d’abord, la partie navale, sa vie à bord, et sa dualité entre deux camps d’une mutinerie, sont vraiment intéressantes à vivre.

La seconde partie, est beaucoup moins dirigiste. En effet, la suite dépend plus des choix des joueurs que, précédemment, de la quête du capitaine d’un navire. Les pérégrinations dans les îles et la découverte de sa faune d’homme-lézards sont une partie importante de l’aventure.

Dans son ensemble, l’aventure est une vaste expédition épique, aux grands enjeux dont l’issu dépend grandement des choix des joueurs.
L’ambiance old-school est toujours présente, dans le plus pur style des Défis Fantastiques.

Fiche technique

Type : Campagne
Format : Livre de 252 pages N&B, couverture souple

Auteur(s) : Olivier Monseur
Illustrations intérieures : Jidus, O. Raynaud, G. de Villaret, B. Harvey, J. Blanche, I. McCaig
Illustration de Couverture : Jidus
Éditeur : Scriptarium
Édition Française : Oui
P.P.C. : 36,90 euros



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Livre dont vous êtes le héros : La critique des Géants de Fer et (...)
Quand les murs me parlent : La critique du JdR d’horreur en (...)
Dragonbane : La critique de Path of Glory
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024