Illumination du Bat-signal : J’y étais... avec Batman

Date : 21 / 06 / 2017 à 13h45
Sources :

Unification


Je suis rarement au bon endroit au bon moment, ça doit être karmique… Mais là, pour une fois, l’exception a confirmé la règle : j’étais à Los Angeles le soir de l’illumination du Bat-signal !

Alors évidemment, vous avez tous vu les vidéos sur Internet, donc je ne vais pas vous raser en vous racontant tout ça en détail. J’ai quand même réussi à ne pas voir le signal s’allumer, car j’étais entrain de filmer et mon attention était captée par ce que faisait le maire au lieu d’être focalisée sur la tour de la mairie où le signal allait apparaître. À ma décharge, je venais de passer 2 heures dans les embouteillages et mon cerveau avait du mal à se remettre en mode ‘réalisation’. (Il faut bien trouver des excuses pour ne pas passer pour une burne !)

Les temps forts :

- Le maire de L.A. qui s’adresse aux ‘citoyens de Gotham’. Bon c’est gentil, c’est très marketing, mais clairement il a du mal avec sa géographie DC-ienne. Gotham c’est dans le New Jersey monsieur le maire, pas en Californie !!
- Le maire (encore lui) qui balance une belle vanne à Trump alors qu’il est entrain de citer quelques méchants célèbres de la légende Batman : ‘Ce pompeux, gélatineux Maître des Crapules, vous savez de qui je parle ! ’


- Le maire (toujours lui) qui vire carrément du podium le chef de la police de Los Angeles qui faisait son discours car il commençait à un peu trop s’étaler.
- Et le maire (ah bon, il était là lui ?) qui entonne : Nananananananananananananananana Batman !’

La foule était calme, disciplinée, émue et très propre (je n’ai pas vu un seul déchet par terre, ceci dit, je suis partie avant la majorité des spectateurs), et la sécurité très restreinte (je n’ai quasiment pas vu de policiers).

Il a juste fallu attendre 2 heures pour pouvoir sortir du parking. Alors j’ai fait un tour dans le centre ville. L.A. by night, c’est plutôt sympa.

Godspeed Adam West !



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Illumination du Bat-signal : J’y étais... avec (...)
Web-série : Les Pévétistes
Il pleut des écureuils !
Prenons le bus à Vancouver !
Tatie Fred fait du cinéma
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)
Grosse Pointe Garden Society : Aja Naomi King rejoint le pilote (...)
Kotaro en solo : La critique du tome 1
Doctor Who - Il était une fois un seigneur du temps : La critique (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 avril 2024
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix