Ici et ailleurs...
Octobre – Novembre 2008
Je viens de recevoir un adorable message de mon Frankounet, me rappelant gentiment qu’il faudrait tout de même que je songe à alimenter ma chronique. Je sais, je sais… je suis une grosse flemmarde en panne d’inspiration.
Je vais donc vous la faire à la Michael Bay (un bisou à Saussinou en passant) et vous raconter en une page ce qui vient de se passer ces deux derniers mois.
Tout d’abord un long voyage, dont vous avez déjà pu lire un aperçu (Los Angeles – première semaine). La suite de ce voyage nous a amenées, ma colocataire Bev et moi, en Irlande et d’abord à Dublin où nous avons squatté chez une dissidente d’Unif, notre adorable Marlène , et retrouvé ma sœur et mon beauf, ce dont vous vous tamponnez certainement le coquillard, mais ça fait du remplissage.
Nous avons ensuite passé une semaine chez un ami de Bev, Lloyd, dans le Ring of Kerry, au Sud Ouest de l’Irlande où Bev, qui fait un paquet de fixettes insolites, a absolument tenu à faire du surf. Le surf, pas pour moi.
La mer de façon générale. Dessus ça va à peu près, dedans, le moins souvent possible, sauf canicule. Moi, je prends les photos, et ça me va bien.
Ensuite petits sauts de puce sur le continent : Tchéquie (Prague) et Autriche (Vienne et Salsbourg). Ballade en calèche et pauses pâtisserie-chocolat viennois obligatoires. Retour dans les îles avec un passage à Londres en plein festival du film.
Rencontre (enfin, presque) inattendue avec Colin Firth et la neige pour couronner la soirée. Shopping à Camden Town et dernière soirée à Dublin avec Marlène avant de repartir à Vancouver. En tout, trois semaines d’avion et de voiture de location. Sans parler des auberges de jeunesse déguisées en hôtels à Londres où pour 100 Euros vous avez le privilège de passer la nuit dans un placard.
Retour le 30 octobre à Vancouver, via Los Angeles. Et comme si Stargate ne nous lâchait jamais, nous prenons le même vol que Colin Cunningham (Major Davis). Papoti, papota, lui aussi est bien sympa !
Récupération du décalage horaire, et soirée d’Halloween. On a fait le tour des popotes avec un groupe de copains, histoire de remonter la moyenne d’âge de la foule bigarrée qui zone les bars et les boîtes de nuit. Je suis surprise de l’ordre et de la discipline qui règnent dans les rues, quand on considère que le taux d’alcoolémie moyen doit bien friser les 2 grammes !
Samedi premier novembre : il est urgent que nous trouvions un nouveau logement, Bev étant expulsée du sien à compter du 1er décembre (eh oui, joyeux anniversaire Fred !) Nous visitons 5 maisons et choisissons la seconde. Coup de bol, les proprios nous choisissent aussi et nous signons le bail le dimanche. J’ai toujours eu de la veine de ce côté là. Déménagement le 30 novembre. Notre nouvel ‘home sweet home’ est une villa à Kitsilano, un quartier super sympa de Vancouver.
Et puis samedi dernier, dépendaison de crémaillère/fête d’anniversaire de Fred anticipée avec nos amis les plus proches. Que du bonheur !
A part ça il fait super beau en ville, et il commence à neiger en montagne. Dans quelques semaines, la saison de ski va commencer et Whistler, la station des J.O. de 2010, n’est qu’à 1h30 de Vancouver ! La vie est belle…
Je pense bien à vous et je compatis…
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.