Crossover (5)

Date : 11 / 02 / 2014 à 07h30
Sources :

Unification


NuqneH !

Je continue donc ce passionnant (si, si !) récit mêlant toutes sortes de personnages issus de mon cerveau malade (c’est le principe du crossover…). Comme dit le pastiche des Nuls, « Vous me subirez ! »...

Ainsi, Batman a pété un boulon…

Il hurlait des insanités à la grande stupéfaction des personnes présentes, et même de celle qui, absentes, avaient présenté un mot d’excuse à ce crossover…

Le Dr Quinn, qui bien qu’issue des siècles passés, n’en était pas moins fine psychologue, diagnostiqua une attaque du Roi-Dame-Valet (le Joker étant en taule) sur les nerfs zygomatiques du justicier masqué. Problème, tous les masqués furent atteints… De Arrow jusqu’aux chirurgiens en opération, en passant par DSK en parties fines, chaque masque inocula (non, c’est pas un gros mot, malgré la présence de l’ancien du FMI) une toxine hilarante à son propriétaire.

Mais tout cela n’expliquait le meurtre du Gremlin…

Nous laisserons donc cet accès de rire à d’autres enquêtes pour nous occuper de à la nôtre, laquelle foire passablement : déjà deux morts…

Pour en revenir à notre histoire, un schtroumpf avait donc rejoint le Gremlin. On fit alors appel à Sherlock Holmes, accompagné de son ami Watson, lequel n’avait pas encore changé de sexe.

« Enfin un cas intéressant, digne de mes petites cellules grises » s’exclama le grand détective, aussitôt rappelé à l’ordre par son ami, qui lui rappela que les "petites cellules grises" étaient l’apanage de Hercule Poirot, lequel n’allait certes pas apprécier cet emprunt non autorisé.

Holmes fit le fameux geste du gars-qui-s’en-balance-car-il-a-mieux-à-faire, et se mit à fureter avec intensité dans tous les coins de la pièce dans laquelle il se trouvait. Les diverses personnes présentes le regardèrent avec stupéfaction, surtout parce qu’ils ne voyaient pas qu’il pourrait trouver dans ce commissariat qui n’avait aucun rapport avec les deux crimes…

« La femme de ménage est portugaise, brune avec un poireau sur la joue droite, elle a eu la rubéole à douze ans, et porte des bas de contention. Elle est mariée à un sénégalais du nom de Théodule qui boite du pied gauche et porte à droite. »

Quand le commissaire Bourrel, estomaqué lui demanda comment il avait deviné tout cela et à quoi cela allait servir, Holmes lui répondit qu’il savait que sa propre femme de ménage, en l’absence de Mme Hudson, faisait le ménage dans ce lieu, mais que cela ne servirait à rien pour élucider le mystère qui les prenait à la gorge…

Bon, je vais aller recharger mes batteries et me foutre au pieu…

Et comme disait Khaless : « Pitié, qu’il arrête !… »

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce