Crossover (4)
NuqneH !
La semaine dernière, je vous avais laissés pantelants sur une série de questions toutes plus passionnantes les unes que les autres… Voici donc les réponses ! Ou peut-être pas ?
Que ces questions étaient pertinentes ! Mais foin de forfanterie, je ne leurrerai point les lecteurs assidus que vous êtes… Les réponses ne surviendront que dans "Crossover (2.125.452)" et point avant ! Pas gâcher la bonne marchandise…
Ainsi donc, le Gremlin avait été assassiné, et Batman allait donc se lancer à la poursuite du tueur. Mais étant plus doué pour l’action que pour de la déduction, il allait devoir s’adjoindre un fin limier.
Son choix se porta sur le Dr Who, dans sa 72ème incarnation. La sagacité du personnage avait toujours impressionné le justicier masqué, mais cette nouvelle incarnation était, comment dirais-je, un peu… heu, beaucoup même… un peu abrutie…
Le nombre excessif de réincarnations, peut-être…
Néanmoins, l’enquête commença donc, et les deux hommes partirent refaire le chemin effectué par le Gremlin, ce qui était quasiment impossible, ce dernier n’ayant ni Smartphone, ni GPS, et de plus étant plus que mort. Il ne leur fallut pas longtemps pour s’accorder sur le fait que le piste s’arrêtait là, et partirent bras dessus bras dessous s’en jeter un derrière la cravate pour oublier leur déconvenue.
Pendant ce temps, l’assassin veillait et se préparait à estourbir sa prochaine victime…
Ce fut le lendemain que Sammy et Scoubidou, se promenant dès l’aurore aux doigts de fée, découvrirent un petit être tout bleu, coiffé d’un bonnet blanc.
Les secours ayant été appelés, ils commencèrent par séparer de force les deux compères qui s’étreignaient frénétiquement de terreur. Puis les fli… les bour… les perdr… les keu… les policiers constatèrent que le beau bleu du teint du mort n’était pas dû à une cyanose mais à une appartenance à la race schtroumpf…
Puis arriva Batman, lequel se pencha sur le petit corps et ramassa doucement le bonnet blanc qui avait glissé de côté… Une larme coula de dessous son masque et les mots qu’il dit furent brouillés par le chagrin : tous sentirent qu’il était bouleversé, même si le brouillage les empêchait de comprendre l’oraison funèbre de l’homme chauve-souris.
Puis l’homme à la cape eut un brusque sursaut et brandit le bonnet en s’exclamant : « tu parle d’une capote géante pour un si petit bonhomme, Ah, ah, ah, ah ! ».
Tous se regardèrent interloqués. Le rire de Batman ne finissait plus de résonner dans la ruelle sombre…
Et comme disait Khaless : « La suite au prochain numéro… »
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.