Crossover (2)

Date : 22 / 01 / 2014 à 07h30
Sources :

Unification


NuqneH !

Suite de mon délire post-beuverie… Toujours aussi déjanté, mais mon excuse est que le mal aux cheveux que je me trimbale est plutôt cosmique…

« Nous étions quittés sur la question : comment Jameson connaît-il le meurtre dont il fait la une de son journal ?

Et bien la réponse est simple : tout simplement parce qu’il a lu ma chronique précédente… Et sa secrétaire, Julie Lescaut lui a confirmé la chose qu’elle tient elle-même de Gaston Lagaffe, qui l’a lui-même entendu dire par James West et Artémus Gordon, lesquels le tiennent par le cousin de la cousine de la bécane à Buck Rogers…

Batman se rend chez "Bones" pour avoir les résultats de l’autopsie. Mais le médecin légiste est en colère. Les dégâts effectuée par House sur le corps la laissent en rage. Elle lui reproche de lui rien avoir laissé à tripoter, tant le corps est abimé. Pensez, il est devenu horrible, avec une peau squameuse et de grandes dents pointues.

Le collègue du médecin légiste, Sam Beckett, lui explique que c’est une trans-formation normale pour un Gremlin mouillé. Il faut croire que c’est aussi vrai pour un Gremlin mort. Bones le regarde avec stupeur pendant qu’une aura blanche intense entoure la disparition de Sam.

Mais Batman ne s’en laisse pas conter. Saisissant son bat-Smartphone, il compose un bat-numéro et s’adresse à son bath correspondant. Ce dernier apparaît sur l’appareil en masque caoutchouteux vert, sans traits avec juste des fentes pour les yeux et la bouche. Fantômas râle d’être réveillé si tôt le matin, bien qu’il fût 14 heures.

Batman lui explique la situation et Fantômas part de son rire sans joie. D’après lui, ce serait un coup de Moriarty. Batman émet des doutes. Fantômas l’envoie se faire pendre à une bat-corde.

Survient Patrick Jane qui passait par là et venait tailler un bout de gras avec Cyrano de Bergerac, un des adjoints de Bones. Son ami n’étant point là, probablement dans la lune, il se mêle à la conversation, mais, n’y apportant rien d’intéressant, nous nous arrêterons là.

Batman se lisse les moustaches qu’il n’a pas puis part dans la nuit, vers d’autres aventures et d’autres défis nocturnes. Vu qu’il est 14 hures 15, il va devoir attendre pas mal de temps, perché sur l’antenne du plus haut building de la ville, enroulé dans sa cape, pour faire peur aux oiseaux…

Voilà pour aujourd’hui… Passionnant, non ? Si ! Non ? »

Je vais retourner au lit, rêver de la suite à donner à cette affaire…

Et comme disait Khaless : « De pire en pire !… »

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce